Le contenu

Author Archives: Charles Loury

CDF bloc à Chambéry: les finales minimes

14 Mar

Les finales minimes viennent de se terminer, voici les résultats:

Minimes garçons:
1. Léo Ferrera
2. Sam Avezou
3. Théophile Lequeux
4. Lilian Augustin
5. Justin Deschamps
6. Maxime Doré

Minimes filles:
1. Juliette Marot
2. Clothilde Morin
3. Nolwen Arc
4. Margaux Bernard
5. Aurélie Lemaire 
6. Camille Roux

 

Voir l'article Leave a reply

Catégories :

  • # Actualités PG
  • # Univers compétition
  • Bloc
  • Coupes de France

CDF bloc à Chambery: qualifications minimes

14 Mar

Aujourd’hui direction Chambery pour la coupe de France de bloc. Ce samedi est consacré aux minimes et seniors. Demain les autres catégories prendront place. Voici les premiers résultats qui nous arrivent avec les qualifications minimes…

Voir l'article Leave a reply

Catégories :

  • # Actualités PG
  • # Univers compétition
  • Bloc
  • Coupes de France

Kevin Aglaé en pleine forme en ce début d’année

11 Mar

Voici quelques petites nouvelles du Niçois qui s’en donne à coeur joie en ce moment… Voici un petit résumé de ses 10 derniers jours:

  • 2 jours à Paris, une journée à Bleau, “Gourmandise” son premier 8a+ bloc
  • 3 jours de grimpe à St Léger, des conditions et une équipe au top, Kevin vient à bout de “AOC” à la baleine, 8c au 1er essai et “Oussama l’air dur”, 8b+ au 1er essai également + 7 voies démentes entre 8a et 8b!
  • Et hier son premier 8b bloc à Varazze avec “Alphacentauri assis”

 

Voir l'article Leave a reply

Catégories :

  • # Actualités PG
  • # Univers Falaise

Dernières news de Bleau avec Mélissa LeNevé, Nalle Hukkataival et Jeremy Bonder

08 Mar

Honneur aux femmes, on débute cette news spéciale Bleau avec Mélissa Le Nevé qui a coché vendredi “Atrésie”, 8A au secteur du Cuvier Rempart. Il s’agissait du seul bloc manquant à son carnet de croix pour venir à bout du « Big 5 », un challenge de Bleau et composé de 5 blocs:  “Big boss” 7C, “Fourmis rouges” 7C, “Tristesse” 7C, “Big Golden” 7C+ et “Atrésie” 8A.

On continue ce flash spécial avec Nalle Hukkataival qui continue de profiter des tops conditions du moment en enchaînant “Traphouse” 8B+ après sa superbe réalisation il y a quelques jours dans “L’alchimiste”.  Et voici le petit commentaire qui va bien:

“Après avoir été sur le projet de “L’alchimiste” pendant un moment, ça fait du bien de retourner en forêt, de vadrouiller d’un bloc à l’autre et de grimper des blocs plus simples”. De quoi nous laisser imaginer la cotation de l’Alchimiste… 

Et enfin, on termine cette news par le compétiteur français Jeremy Bonder qui réalise “Bleu sacré” 8B. La vidéo de Jeremy ci-dessous.

Ce week-end, les équipes de France de bloc et de difficulté, ainsi que l’équipe autrichienne se retrouvaient à Bleau, on vous raconte tout ça très vite!

  • Crédit photo: Neil Hart
Voir l'article Leave a reply

Catégories :

  • # Actualités PG
  • # Univers Falaise

Grosse perf: Nalle Hukkataival vient à bout de “l’alchimiste” à Bleau

06 Mar

Ca y est, c’est fait! Une légende de Fontainebleau vient de tomber sous les assauts de Nalle Hukkataival. “L’alchimiste” avait été ouvert il y a 18 ans par Marc Le Menestrel, avec une cotation initiale de 8B bloc, une référence pour l’époque! Et puis vous connaissez l’histoire, le bloc avait été vandalisé, des prises cassées, et depuis, personne n’avait réussi à le libérer à nouveau bien que de très forts grimpeurs s’y soient déjà frottés… Mais c’est désormais chose faite! Nalle était sur le projet depuis plus d’un an, et il aura profité des bonnes conditions d’hier pour plier ce gros chantier. Good Job ! Pour la cotation, le finlandais ne s’est toujours pas prononcé, mais nul doute qu’il s’agira d’une référence parmi les blocs extrêmes…

Crédit photo: Neil Hart

 

Voir l'article Leave a reply

Catégories :

  • # Actualités PG
  • # Univers Falaise
  • croix en falaise

Le gang des premières dégaines à Oliana

05 Mar

Un titre un peu bizarre me direz-vous? Que peut-il bien se cacher derrière ce titre….? Et bien tout simplement une info qui nous vient de la célèbre falaise d’Oliana, où toutes les premières dégaines en place ont été volées dans la nuit.  Bref une info dont on aimerait se passer! Alors faites attention à votre matos dans le coin…

Voir l'article Leave a reply

Catégories :

  • # Actualités PG

Focus sur la planification en entraînement

04 Mar

Le texte que je propose ici est une traduction en 3 parties d’un long article très connu sur le forum du site Rockclimbing.com, sous le nom : The making of a Rockprodigy. Au travers de cet article vous apprendrez ce qu’est la planification de l’entrainement en escalade, et vous obtiendrez de solides bases pour construire votre propre plan.

L’auteur de cet article est Mike Anderson (Rockprodigy est en fait son pseudo sur le forum), et relate l’entrainement qu’il a suivi afin de progresser en escalade. M Anderson n’est pas un grimpeur pro , il est ingénieur aéronautique dans l’US Air Force, père de deux enfants et a donc une vie bien occupée. Il a débuté sa carrière de grimpeur en achetant sa première poutre d’escalade en 1997, il lui arrivait de grimper quelques voies dans le 6c – 7a après travail. Après avoir lu plusieurs livres sur la grimpe, il planifia son entraînement et il progressa régulièrement jusqu’à atteindre le 8c+ aprés travail et le 8a à vue. Vous pouvez le voir grimper Mission Impossible, un 8c+ qu’il réalisa le 15 février 2015 en cliquant sur le lien suivant.

La suite à lire ici

Voir l'article 1 Reply

Catégories :

  • # Actualités PG

Daniel Woods et Dave Graham projettent d’enchaîner le célèbre “Gioia”, 8c+ bloc

03 Mar

Actuellement, Daniel Woods et Dave Graham sont du côté de Varazze en Italie. Leur projet n’est autre que de venir à bout du célèbre “Gioia”, 8C+ ouvert par Christian Core.

Daniel serait tout proche de le faire, et en attendant, il se paye tout de même le luxe d’enchaîner “Nem”, 8B+ bloc. Quand à Dave, il a trouvé une feinte avec un genou dans le crux de “Gioia”, et serait donc également tout proche de l’enchaînement…

La suite bientôt…. Restez connectés!

  • Crédit photo: Hans Poetzinger/The Burrow photography
  • Source: UKC
Voir l'article Leave a reply

Catégories :

  • # Actualités PG
  • # Univers Falaise

La jeune génération pousse très très fort..

03 Mar

En décembre dernier, on vous avez parlé de la probable future tornade Slovène, Janja Garnbret, souvenez vous:

JanJa Garnbret, à seulement 15 ans, vient de réaliser à Misja Pec un 8a à vue, un 8a+ flash et deux 8b dans le week-end… Si on ajoute à cela le fait qu’elle a remporté toutes les compétitions internationales jeunes auxquelles elle a participé cette année (oui oui toutes!) dont les championnats du monde de difficulté à Nouméa, les championnats d’Europe de bloc à Arco et bien sur les championnats d’Europe de difficulté à Edimbourg…

Et on prédisait alors déjà que la jeune grimpeuse risquait bien de faire trembler le haut niveau dans un futur proche… et bien elle continue sur sa lancée, en enchaînant “Avatar” sur la falaise de Pandora, 8b, à vue, et à seulement 15 ans s’il vous plaît… Et comme si cela ne suffisait pas, elle vient également à bout de son premier 8c en 2 petits runs avec “Scrat”. 

Bref, ça commence à piquer et la saison de compétition internationale qui se profile risque bien de faire mal une fois de plus! 

Direction l’Italie désormais avec une autre jeune, un peu moins connue mais qui pourrait bientôt le devenir, Giorgia Tesio. A 14 ans, elle réalisait fin décembre son premier 8A+ bloc (!!!) et la voial aujourd’hui à l’oeuvre dans un 8a, toujours en bloc, avec une vidéo à la clé. Il s’agir du bloc “Alphacentaury” en départ debout à Varazze.

 

 

Voir l'article Leave a reply

Catégories :

  • # Actualités PG
  • # Univers Falaise

Le Spring Contest revient chez Bloc Trotters !

03 Mar

La salle d’escalade Bloc Trotters à Annecy organise samedi 21 Mars le Spring Contest!!

Rendez-vous à partir de 14h00, pour grimper les nombreux blocs ouverts pour l’occasion, et pour fêter le printemps dans une ambiance de folie !!!!!!

Pas besoin de vous inscrire à l’avance, rendez-vous directement à la salle Bloc Trotters, LA salle de Bloc de Haute-Savoie !

À bientôt !

Voir l'article Leave a reply

Catégories :

  • # Actualités PG
  • # Univers SAE

Une nouvelle salle à Bordeaux en 2016….

03 Mar

Les salles d’escalade -restaurant Block’Out ouvriront une nouvelle salle à Bordeaux en 2016.

Avec un démarrage des travaux imminents à Strasbourg et Rennes pour des ouvertures prévues à la fin de cette année, Block’Out comptera donc 6 salles en 2016.

Cela ne devrait pas s’arrêter là puisque l’on murmure déjà l’arrivée du réseau à Lyon et à Montpellier en 2016 également.

Plus d’infos sur les salles d’escalade Block’Out sur www.blockout.fr et sur la franchise sur www.blockout.fr/franchise

Voir l'article Leave a reply

Catégories :

  • # Actualités PG
  • # Univers SAE

Un court métrage de grimpe ? Enfin !

28 Fév

Avec le projet “En Coeur”, Guillaume De Maeyer a voulu réunir ses deux passions : le cinéma et l’escalade.
On lui devait déjà “La Légende de Cabris”, un film amateur loufoque sur fond d’obsession de bloc…

Il revient avec le même grimpeur, Nicolas Dumasdelage, qui incarnera cette fois-ci un jeune homme qui vit une autre obsession : faire la croix en falaise !
Un thème qui parle probablement à chacun d’entre nous, et un film qui ne passera pas inaperçu dans la planète grimpe.
Ce court métrage de fiction se tournera fin mai quelque part sur les falaises de la Côte d’Azur, suivez l’actualité du projet sur leur page facebook : https://www.facebook.com/encoeurfilm

Voir l'article Leave a reply

Catégories :

  • # Actualités PG

Direction Chambéry les 14 et 15 mars pour la coupe de France de bloc!

28 Fév

Le club de Chambéry-escalade organise une Coupe de France de Bloc, le week-end du 14 et 15 mars prochain. 
Celle-ci est ouverte aux catégories Minimes à Seniors. Il leur sera proposé un circuit de 10 blocs à 5 essais. Les 6 meilleurs de chaque catégories s’affronteront sur 3 blocs de finales, concoctés par Laurent Laporte et son équipe.
 
Le samedi serra consacré aux minimes et Seniors avec des finales en nocturne. Et le dimanche pour les cadets, juniors. Le spectacle serra animé par Christopher, rythmé par un DJ, et orchestré par l’équipe de bénévoles. 
Voir l'article Leave a reply

Catégories :

  • # Actualités PG

Devenez Spiderman en pratiquant le parkour à New York

25 Fév

New York est une ville à visiter au moins une fois dans sa vie. Localisée au nord-est des États-Unis, « the big apple » ne manque pas de superlatifs. Dynamique, culturelle et attractive, New-York est connue pour ses immenses gratte-ciels, qui lui donnent son charme indéniable et son identité mais qui attire aussi de plus en plus d’amateurs d’escalade. Ne serait-il pas fantastique et excitant de pouvoir découvrir la ville comme Spiderman, en se déplaçant de fil en fil, à une hauteur et une vitesse dépassant l’imagination ? Que de splendides panoramas de New York, à découvrir d’un point de vue inédit. Malheureusement, Spiderman n’est que pure fiction. Néanmoins, il existe une discipline sportive pouvant provoquer les mêmes sensations qu’un Spiderman à New York et de plus en plus populaire : le Parkour.

Il est possible de pratiquer le Parkour à New York, seul ou en groupe. Des cours sont même proposés par des professionnels, pour apprendre à se mouvoir avec agilité et en toute sécurité dans la Big Apple. Cela donne la possibilité de découvrir le monde d’un œil nouveau et de pratiquer un sport alliant grâce et force physique. Cependant, il ne faut pas oublier que le Parkour peut être dangereux, surtout pour les débutants. Il faut donc être prudent lorsqu’on pratique ce sport. Le prix de ces stages varie et bien sûr le billet d’avion est à prendre en considération lorsque l’on fait son budget, c’est pourquoi il est conseillé de se tourner vers des solutions d’hébergements alternative en réservant sur des sites comme Housetrip, qui permettent en plus d’être au plus près de son lieu de stage.

Le parkour est un sport créé par David Belle, fin des années 80, début des années 90. David Belle a fortement été inspiré par son père, Raymond Belle. Il repose sur la capacité à se déplacer de manière rapide et efficace dans un environnement naturel ou urbain. Pratiqué par un grand nombre de personnes dans le monde, le parkour permet d’exploiter toutes ses qualités physiques.

Le parkour est né en France. Tout commence lorsqu’un groupe d’adolescents débute leur entraînement aux alentours d’Evry et de Lisses, dans le 91. Ils s’entraînent à des jeux de force et d’agilité, et se lancent des défis pour transcender leurs forces mentale et physique. Neuf de ces adolescents ont persévéré et ont continué leur entraînement. Parmi eux se trouve David Belle et son ami d’enfance, Sébastien Foucan. Les célèbres Yamakasi se forment en 1997. Les deux compères, ne souhaitant pas participer à la médiatisation du groupe, préfèrent suivre leur propre chemin.

Médiatisés dans les années 2000, les Yamakasi vont rencontrer un succès phénoménal en France et dans le monde, notamment en participant à plusieurs publicités et films, dont Taxi 2 en 2000 et Rush Hour en 2002, pour n’en citer que quelques-uns. David Belle, quant à lui, va également avoir une carrière au cinéma, en jouant dans le film Banlieue 13, entre autres.

De nombreuses compétitions sont organisées autour du Parkour. Néanmoins, certains praticiens sont opposés à ces compétitions car, pour eux, cela va à l’encontre de leur philosophie de ce sport.

Voir l'article Leave a reply

Catégories :

  • Non classé

Les dernières croix de nos jeunes Frenchies en Catalogne

22 Fév

Et oui, c’est l’heure des vacances pour pas mal de monde, et certains jeunes en profitent pour aller grimper un peu sur le caillou. Et comme souvent, direction l’Espagne, plus précisément Oliana en Catalogne! 

On y retrouve tout d’abord Hugo Meignan:

“Cinq jours de grimpe pour découvrir ce site, après une semaine d’ouverture en SAE ! La reprise en falaise après 4 mois d’interruption, une magnifique falaise, une ambiance super motivante et le plaisir de beaux combats dans des voies d’anthologie… au soleil ! Quelques croix avec “Mind control’’ 8c+ rapidement faite, surement le plus beaux 8c+ à mon actif, “Gorilas en la Niebla” premier 8b à vue et de beaux gros projets pour les prochaines sessions !!!”

Matéo Laporte était également dans le coin:

Et tout comme Hugo, il vient à bout de “Mind Control”, lors du dernier jour de son séjour à Oliana, bien que les conditions étaient loin d’être au top. 

D’autres Frenchi sont en partance pour l’Espagne prochainement, on vous tient bien sur au courant!

Voir l'article Leave a reply

Catégories :

  • # Actualités PG
  • # Univers Falaise

Magnus Midtboe plie “Esclatamasters”, 9a

21 Fév

“Esclatamasters” remonte un superbe mur bleu situé sur la falaise de Perles en Catalogne. Cette voie très résistante a été ouverte par Ramon Julian en 2006 qui l’a cotée 9a, cotation confirmée par les autres répétiteurs qui ont souligné la beauté de la ligne.

Magnus Midtboe est le 14ème répétiteur de la ligne! Actuellement en Espagne, on pourrait entendre parler de lui ces prochains jours. On vous tient au courant! 

  • Crédit photo: Madskillz Media
Voir l'article Leave a reply

Catégories :

  • # Actualités PG
  • # Univers Falaise

Inauguration de la salle du CREPS de Toulouse

20 Fév

L’inauguration de la nouvelle Structure Artificielled’Escalade a eu lieu au CREPS de Toulouse Midi-Pyrénées le samedi 7 février. La FFME était présente.

Les jeunes ont fait forte impression au public présent grâce à leurs démonstrations.

Pour le comité régional FFME Midi-Pyrénées comme pour le CREPS, cette cérémonie a marqué une étape importante dans leur stratégie commune de développement du haut niveau en escalade.

Voir l'article Leave a reply

Catégories :

  • # Actualités PG
  • # Univers SAE

Katherine Choong continue son tour du monde: Un mois sur les falaises de la Thaïlande et du Laos

20 Fév

 Après quelques jours de visite dans la capitale thaïe, notre premier stop-grimpe se situe à la falaise de Nam Pha Pa Yai, à deux heures de bus au nord-est de Bangkok. Ben Grasser, un français qui a ouvert la plupart des voies de ce site, y a également aménagé un camping de petites huttes en bambou, conçu de manière à engendrer le moins d’impact possible sur l’environnement. Panneaux solaires et autonomie complète, aucune ligne électrique ne vient gâcher la beauté du paysage.

A 2 minutes de marche et une traversée en tyrolienne de la rivière, nous atteignons une falaise calcaire compact et de très bonne qualité, avec un large panel de profils du léger dévers au toit, d’un niveau très facile jusqu’à une petite poignée de voies dans le 8. Beaucoup moins de colonnettes que dans les sites plus fréquentés du sud, l’escalade y est plus technique et intéressante à mon goût. Jim enchaîne un joli 8a puis à mon tour, je sors la voie que j’avais en ligne de mire, un 8b qui se révèle assez soft à mon avis. Peu importe la cotation, nous passons une magnifique journée dans ce site 5 étoiles, que nous achevons le soir venu autours d’un succulent souper thaïe, préparé par notre hôte Joy Sirilak, que je remercie encore pour son accueil et sa gentillesse!

Nous n’y restons qu’un jour et demi, car nous repartons un poil à l’étroit à l’arrière du pick-up de Joy en compagnie de six autres grimpeurs, nos sacs de voyage et quelques crash pads, direction Sikhiu, où se déroule un rassemblement sur blocs naturels. Organisé par Camille Guignard, un ami suisse qui a beaucoup contribué au développement du bloc dans cette région, une centaine de personne d’ici et d’ailleurs usent ensemble le bout de leurs doigts sur un grès très adhérent de super qualité. Un site de bloc qui se développe d’année en année et qui vaut bien le détour !

IMG_6103-1024x675

Conseillés par les grimpeurs que nous venons de rencontrer, nous décidons ensuite de faire un crochet par le Laos, qui s’atteint relativement facilement depuis la Thaïlande. Après une dizaine d’heures de bus transformé en camion frigorifique par la clim, nous franchissons finalement le mythique fleuve du Mékong pour atteindre sur l’autre rive, la ville laotienne de Thakhek. Nous y créchons faute de place dans le GreenClimber’s home, le camping au pied des falaises tenu par un couple d’Allemand.

En selle sur notre moto-scooter, nous parcourons les 12 kilomètres de bitume qui nous séparent des falaises, à travers les rizières, les étendues poussiéreuses de terres orangée et les montagnes karstiques, pour nous rendre dans le secteur phare de ce site d’escalade, un toit horizontal, démesurément long d’une dizaine de mètres. Talons, lolottes, coincements de genou, ce gruyère de calcaire sculpté en 3D met à rude contribution tout notre corps et nos abdos, pour ne pas partir en banane. Mais avec plus de 200 voies du 4 au 8a+ (et quelques projets plus durs), réparties sur des profils variés, il y en a pour tous les goûts.

Bien que nous avions en tête une image plutôt négative du sud de la Thaïlande, tirée des récits de nos amis grimpeurs, nous reprenons tout de même la route pour déposer nos sacs à Tonsaï, afin de nous faire notre propre idée. A peine après avoir posé la première tong sur la plage, nos premières impressions de l’endroit semblent confirmer le diagnostic: derrière la plage, où se dressait une jungle de cocotiers et de bananiers, de nombreux arbres ont été abattus dans le but de construire un hôtel de luxe, laissant place à des dizaines de déchets jonchant par endroit la forêt. Et bien que la contribution économique du tourisme soit indéniable et essentielle pour la population thaïe, on peut se demander combien d’années reste-t-il à Tonsaï avant que l’utilisation démesurée des ressources naturelles ne soit épuisée et que les hordes de touristes envahissent l’endroit.

P1306980_DxO

Cependant, la chaleur nous obligeant à nous lever à l’aurore pour grimper au bord de la mer sans dégouliner, Tonsaï se dévoile le lendemain au lever du soleil désert de monde, splendide. Les petites échoppes se réveillent gentiment, alors que les barques à moteur des pêcheurs, le sifflement des oiseaux et le bruissement des arbres où se balancent les singes et écureuils, sont seuls à rompre le silence.

Les voies dures (jusqu’à 8c+), sont éparpillées principalement sur deux secteurs face à la mer. Des voies très patinées, courtes, avec des mouvements blocs à Tonsaï Roof, un peu plus longues à Dum’s Kitchen, l’escalade ne nous scotche pas sur place. Nous y grimpons le matin jusqu’à ce que les rayons brûlants du soleil viennent lécher la falaise. Pour l’après-midi, les secteurs the Keep et Thaiwand Wall pour les longues voies avec une très jolie vue, sont sympas. De nouveaux secteurs voient également le jour régulièrement mais nous n’avons pas eu le temps de les tester. Malgré tout, entre baignades et merveilles culinaires, user la gomme de nos chaussons dans un cadre pareil restera un souvenir unique de notre voyage.

Niveau perf’, après m’être acharnée inutilement sur un 8b dont un mouvement en jeté et une petite baisse de forme aura finalement eu raison de moi, je passe le reste du séjour à profiter de faire des voies plus faciles à vue, sans prise de tête.

Une étape de plus touche à sa fin et lesté une nouvelle fois d’un peu plus de souvenirs et surtout de kilos à caser dans nos sacs, c’est au Pays du Soleil-Levant que s’amorce un nouveau départ ! Encore un dernier remerciement à mes partenaires Scarpa, Mammut et la BCJ.

  • Crédit photo:  Daniel RudolfvonRohr

Retrouvez le récit complet de mon séjour ici 

Et les infos complètes sur les sites d’escalade visités (accès, topo en ligne pour les deux premiers):

A tout bientôt,

Katherine

Voir l'article Leave a reply

Catégories :

  • # Actualités PG

Alban Levier enchaine « Quoi de neuf acte 2 » 8b/b+ bloc à Bleau

18 Fév

Alors que les conditions étaient plutôt humides hier, le jeune bloqueur de l’équipe de France, Alban Levier, a réussi l’enchaînement de “Quoi de neuf acte 2” 8b/b+ au Toit d’Orsay. L’intégrale (Acte 1  + Acte 2) a déjà été réalisé par Rémy Bergasse en 2007 et est estimée à 8c bloc. 

L’intégrale n’a pas été répétée depuis, avis aux amateurs…

Voir l'article Leave a reply

Catégories :

  • # Actualités PG
  • # Univers Falaise

Globe Climber, la nouvelle référence pour s’évader…

17 Fév

Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Globe Climber en ce mois de février 2015. Nous sommes une agence de voyage spécialisée dans l’escalade. Nous allons vous emmener dans de nouveaux spots paradisiaques, découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures… Dépaysement, évasion et rencontres! Avant tout, nous pensons que les meilleurs moments d’escalade sont ceux qu’on partage! Que ce soit entre amis, en famille ou en couple et au travers de nouvelles rencontres!

Après avoir navigué dans le petit monde de l’escalade depuis de nombreuses années (blocs, falaises, compétitions, voyages en France et à l’étranger) nous avons souhaité partager notre univers et notre passion, c’est dans cet esprit qu’est né Globe Climber.

Une de nos envies en particulier est de faire découvrir des sites naturels somptueux aux grimpeurs qui pratiquent en salle. L’escalade est un sport nature par essence qui permet à chacun de vivre des expériences fortes dans des lieux magnifiques.

Albarracin Paysage

 

Quel dommage d’être de passage à Paris et de ne pas venir se ressourcer en grimpant et en découvrant la forêt magique de Fontainebleau!

Tant de grimpeurs partent en vacances ou en week-ends sans profiter des sites d’escalade que ces destinations offrent et passent à côté d’une séance mémorable au-dessus de l’eau ou d’un après-midi bloc et plage.

Le secteur et les passages sont durs à trouver? Il faut prévoir le matériel? Gérer la sécurité avec l’entourage, les enfants!

Globle Climber se charge de tout pour que vos vacances ne soient plus qu’un moment de partage et de découverte avec vos proches.

Nous concoctons des séjours dans les spots magnifiques en répondant à chaque problématique grâce à des professionnels, qui vous reçoivent, vous encadrent, vous conseillent et mettent en place tous les moyens pour que les vacances soient des moments de plaisir sans contraintes.

Les sites sont choisis pour correspondre aux niveaux de tous, en fonction des saisons et pour accueillir des enfants et des non-grimpeurs.

Sintra Vacances

En effet, il n’y a pas que l’escalade sur terre! Dans nos séjours vous pourrez:

– Pratiquer d’autres activités comme le yoga, la randonnée, l’équitation, le canyoning, kayak de mer ou encore le surf,

– Profiter du repos avec des plages et des ballades à proximité,

– Sortir, découvrir de nouvelles cultures : soirées en ville, visites de lieux touristiques, dégustations de produits locaux…

Enfin nous avons une volonté forte de contribuer au respect de l’environnement. Trop de sites sont dégradés par le manque de moyens adaptés et de savoir vivre. Globe Climber souhaite accompagner le développement durable des sites d’escalade en assurant leur protection.

En quelques mots : Partage, Plaisir, Sécurité et Développement Durable.

Toutes les infos sur le site officiel

Voir l'article Leave a reply

Catégories :

  • # Actualités PG

6 questions à … Sachi Amma!

11 Fév

Salut Sachi! il y a quelques jours tu as enchaîné ton premier 9b avec “Fight or Flight”. C’était difficile pour toi? 

Oui, c’était vraiment dur pour moi! J’avais beau me dire que ce n’était rien de plus qu’un 9b, j’ai tout de même passé 30 jours à taper des essais, et je suis tombé 5 fois sur le dernier jeté. C’était difficile mentalement et physiquement. C’est la voie la plus dure que j’ai enchaîné, c’est sur!

Qu’est-ce que ça représente pour toi?

C’était vraiment un projet qui me tenait à coeur. Ma motivation du moment! J’ai appris beaucoup de choses d’ailleurs en me mettant à fond dans cette voie, par exemple à gérer la difficulté que représente le travail d’une voie dure. Mais on en ressort grandit, on apprend beaucoup de choses sur soi même, et on en retire alors des bénéfices! 

Tu t’es entraîné spécifiquement pour cette voie? 

Oui, cette voie m’a demandé un entraînement spécifique, avec pas mal de circuits crées dans ma salle pour travailler certains mouvements spécifiques, ainsi que la continuité que la voie me demandait.

Quels sont tes prochains projets désormais?

Pour 2015, mon objectif était de réaliser 10 voies dans le 9a et plus, mais nous sommes début février et j’ai déjà réussi à enchaîner trois 9a et un 9b. Donc je vais revoir mon projet à la hausse en essayant des voies plus dures, dans le 9a+ ou 9b…

L’année dernière tu as mis un peu la compétition de côté avec certaines étapes de coupe du monde où tu as préféré allé en falaise. Quelles étaient tes nouvelles motivations? Tu as eu le déclic pour la falaise?

L’année dernière, je commençais à être fatigué des compétitions, et à me lasser. Ca faisait 9 ans que je parcourais le monde pour enchaîner toutes les compétitions, je pense que le temps était venu pour moi pour grimper d’avantage en falaise. Maintenant j’ai juste envie d’essayer des voies extrêmes, et de repousser mes limites en falaise. 

Donc en 2015, compétitions ou falaise?

Falaise !!

Voir l'article Leave a reply

Catégories :

  • # Actualités PG
  • Interviews
Je veux recevoir la Lettre PG
La Lettre PG • L'escalade vue par Planetgrimpe

Pour les 20 ans de Planetgrimpe, nous lançons un nouveau rendez-vous, la Lettre PG :

  • Le meilleur de l’escalade, trié par la rédac
  • Ce qu’on ne publie pas ailleurs (coulisses, réflexions)
  • Des contenus en avant-première
  • Des surprises exclusives pour les 20 ans de PG
Un seul email par semaine Pas de spam, pas de bruit inutile

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre demande d'inscription est confirmée.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.