Le contenu

La jeune génération pousse très très fort..

En décembre dernier, on vous avez parlé de la probable future tornade Slovène, Janja Garnbret, souvenez vous:

« JanJa Garnbret, à seulement 15 ans, vient de réaliser à Misja Pec un 8a à vue, un 8a+ flash et deux 8b dans le week-end… Si on ajoute à cela le fait qu’elle a remporté toutes les compétitions internationales jeunes auxquelles elle a participé cette année (oui oui toutes!) dont les championnats du monde de difficulté à Nouméa, les championnats d’Europe de bloc à Arco et bien sur les championnats d’Europe de difficulté à Edimbourg…« 

Et on prédisait alors déjà que la jeune grimpeuse risquait bien de faire trembler le haut niveau dans un futur proche… et bien elle continue sur sa lancée, en enchaînant « Avatar » sur la falaise de Pandora, 8b, à vue, et à seulement 15 ans s’il vous plaît… Et comme si cela ne suffisait pas, elle vient également à bout de son premier 8c en 2 petits runs avec « Scrat ». 

Bref, ça commence à piquer et la saison de compétition internationale qui se profile risque bien de faire mal une fois de plus! 

Direction l’Italie désormais avec une autre jeune, un peu moins connue mais qui pourrait bientôt le devenir, Giorgia Tesio. A 14 ans, elle réalisait fin décembre son premier 8A+ bloc (!!!) et la voial aujourd’hui à l’oeuvre dans un 8a, toujours en bloc, avec une vidéo à la clé. Il s’agir du bloc « Alphacentaury » en départ debout à Varazze.

 

 

Publié le : 03 mars 2015 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaise

Giorgia Tesiojanja garnbret