Le contenu

6 questions à … Sachi Amma!

Salut Sachi! il y a quelques jours tu as enchaîné ton premier 9b avec « Fight or Flight ». C’était difficile pour toi? 

Oui, c’était vraiment dur pour moi! J’avais beau me dire que ce n’était rien de plus qu’un 9b, j’ai tout de même passé 30 jours à taper des essais, et je suis tombé 5 fois sur le dernier jeté. C’était difficile mentalement et physiquement. C’est la voie la plus dure que j’ai enchaîné, c’est sur!

Qu’est-ce que ça représente pour toi?

C’était vraiment un projet qui me tenait à coeur. Ma motivation du moment! J’ai appris beaucoup de choses d’ailleurs en me mettant à fond dans cette voie, par exemple à gérer la difficulté que représente le travail d’une voie dure. Mais on en ressort grandit, on apprend beaucoup de choses sur soi même, et on en retire alors des bénéfices! 

Tu t’es entraîné spécifiquement pour cette voie? 

Oui, cette voie m’a demandé un entraînement spécifique, avec pas mal de circuits crées dans ma salle pour travailler certains mouvements spécifiques, ainsi que la continuité que la voie me demandait.

Quels sont tes prochains projets désormais?

Pour 2015, mon objectif était de réaliser 10 voies dans le 9a et plus, mais nous sommes début février et j’ai déjà réussi à enchaîner trois 9a et un 9b. Donc je vais revoir mon projet à la hausse en essayant des voies plus dures, dans le 9a+ ou 9b…

L’année dernière tu as mis un peu la compétition de côté avec certaines étapes de coupe du monde où tu as préféré allé en falaise. Quelles étaient tes nouvelles motivations? Tu as eu le déclic pour la falaise?

L’année dernière, je commençais à être fatigué des compétitions, et à me lasser. Ca faisait 9 ans que je parcourais le monde pour enchaîner toutes les compétitions, je pense que le temps était venu pour moi pour grimper d’avantage en falaise. Maintenant j’ai juste envie d’essayer des voies extrêmes, et de repousser mes limites en falaise. 

Donc en 2015, compétitions ou falaise?

Falaise !!

Publié le : 11 février 2015 par Charles Loury vues

# Actualités PGInterviews

sachi amma