Accueil > # Univers compétition > Alban Levier nous explique sa non participation à l’étape de Mumbai

Alban Levier nous explique sa non participation à l’étape de Mumbai

Lors de la dernière étape de coupe du monde de bloc qui se déroulait en Inde le week-end dernier, l’un de nos meilleurs français du moment, Alban Levier, n’était pas présent. Il revient avec nous sur le pourquoi du comment…

« La saison a plutôt bien commencé en Suisse avec une 4ème place. Mais je me sentais un peu juste physiquement après cette première étape. Techniquement et mentalement j’étais au point mais suite une petite thénosynovite à l’annulaire gauche je manquais un peu de doigts et de fraîcheur dans les bras. Lors des deux étapes en Asie, le manque de fraîcheur s’est fait ressentir. En commettant peu d’erreurs et sans regrets dans ma grimpe, je finis à des places très insatisfaisantes en demies. Bilan : j’ai besoin de souffler et de reprendre l’entraînement, c’est donc pour cela que je n’ai pas été en Inde le week-end dernier.

Beaucoup de personnes me disaient le contraire en me voyant toujours dans les premiers des qualifications. Mais en qualifications les blocs sont un peu moins durs et physiquement je tenais la route, du coup j’arrivais à faire la différence en essayant d’être polyvalent et en prenant pas mal de recul face au bloc. Ça marche en qualifs mais maintenant va falloir revenir physiquement. » 

Et concernant ses objectifs…

« Sur les prochaines étapes, tout est possible et on le sait, alors je préfère me concentrer sur l’attitude à avoir pendant la compétition. Si tous déroule alors tout sera accessible, je l’espère! » 

Et pour bosser tout ça, quoi de mieux qu’une session à Bleau? Voici Alban qui redouble d’efforts pour venir à bout de « Mad maxx »,  8B au Cul de Chien.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*