Le contenu

Vidéo : la dernière performance d’Adam Ondra en images !

Hier, nous vous annoncions qu’Adam Ondra avait réussi à signer la première répétition de « Trofeo dell’Adriatico » le dernier 9a+ d’Arco.

Aujourd’hui, le Tchèque nous livre la vidéo brute de son ascension.

J’ai passé quelques jours formidables à Arco, à beaucoup grimper, à jongler entre des runs dans des projets (presque) impossibles, des runs dans des projets plus probables et à visiter de nouveaux secteurs en essayant d’enchaîner des voies très rapidement (à vue ou au premier essai).

Il y a quelques semaines, Gabri Moroni a fait la première ascension d’une ligne majeure, équipée par David Lama. Si majeure qu’on peut presque la voir depuis la place principale du village d’Arco ! Gabri a investi 30 séances dans cette ligne et a fait un excellent travail pour transformer ce projet en une voie classique instantanément.

La voie se définit par un crux évident aux 2/3 du tracé, sur de mauvaises pinces, après quelques mètres en 8b+ physique pour y arriver et un final épicé et résistant sur des colonnettes. Il m’a fallu 2 jours pour y arriver (je l’avais aussi essayée il y a plusieurs années alors qu’elle n’était pas nettoyée), j’ai été très proche le premier jour, mais j’ai dû revenir après un jour de repos pour l’enchaîner. Aux prochains répétiteurs : ne négligez pas les derniers mètres de la voie, que j’ai plutôt sous-estimés… J’ai à peine réussi à atteindre le relais.

C’était une super journée avec Stefano Ghisolfi qui était vraiment proche de l’enchaîner aussi et qui m’a assuré. Merci à David et Gabri de nous avoir laissé grimper sur ce joyau ! 🙏 »

Adam Ondra


Lire aussi

Le dernier 9a+ d’Arco tombe sous les assauts d’Adam Ondra !

Publié le : 01 février 2022 par PlanetGrimpe vues

Univers Outdoor