Le contenu

L’italien Gabriele Moroni enchaîne son deuxième 8C bloc !

« Sendtember ». Voilà comment Gabriele Moroni surnomme le mois de Septembre. Pour lui, c’est le mois de tous les enchaînements !

Après avoir réalisé le solo vertigineux de 29dots, l’un des highballs les plus durs d’Italie, Gabriele s’attaque à un vieux projet: la version assise de « Murano » 8B à Champorcher, dans la vallée d’Aoste. Quelques jours de travail plus tard, l’italien venait à bout de cette nouvelle version. En ajoutant un 7C+ au 8B initial, il propose la cotation de 8B+ pour ce départ assis.

Mais ce n’est pas tout. Toujours dans la vallée d’Aoste, il se lance cette fois-ci à l’assaut d’un projet encore plus ambitieux: « Ziqqurat » 8C, un monstrueux toit horizontal, ouvert par son compatriote Nico Ceria.

« Mon évolution dans ce bloc est juste folle ! De ne pas être capable d’enchaîner un seul mouvement le jour 1, à faire tous les mouvements et réaliser de bonnes séquences le jour 2 et tomber deux fois au dernier mouv les jours 3 et 4… Puis, le cinquième jour, seul, j’ai réussi à concentrer toute mon énergie physique et mentale le temps d’un seul et unique essai. Les conditions n’étaient pas les meilleures, mais j’ai réussi à tout donner et me battre comme jamais auparavant. » 

  • Voici le run de son enchaînement en vidéo ci-dessus.

Et après Sendtember, place maintenant à Rocktober

Publié le : 03 octobre 2017 par Nicolas Mattuzzi 860 vues

Univers Outdoor