Chausson Instinct SR Scarpa
Instinct SR Scarpa : Chausson d'escalade
Instinct SR est principalement conçu pour l’escalade indoor et le bloc. Le parfait dosage entre souplesse et rigidité en pointe apporte de la polyvalence au chausson. Sa forme peu asymétrique et moyennement cambrée en font un chausson relativement confortable. Enfin, le talon et la contrepointe large sont généreusement gommés, des atouts indispensables en bloc.
Informations Instinct SR Scarpa
- Prix 104€
- Pour qui Unisexe
- Pour quoi Bloc
- Serrage Ballerine
- Poids 480g
- Pointure mini 34
- Pointure maxi 45
- Type de gomme Vibram XS Grip 2
- Épaisseur de la gomme 3.5mm
- Matériaux tige Microfibre
Spécifications Instinct SR Scarpa
- Chaussant 3/6 étroitlarge
- Griffé 4/6 aucunprononcé
- Asymétrie 4/6 aucuneprononcée
- Souplesse 4/6 rigidesouple
- Confort 4/6 limitéélevé
- Niveau 4/6 débutantexpert

Une ballerine !! Une jolie petite chaussette au disign travaillé. Le chausson griffe fort. La pointe est fine et part de loin, plus rigide que les Drago/Furia, il s'adapte aussi bien lors des adhérences. Sa force reste quand même les poussées sur petits pieds ! Les Instincts SR fonctionneront parfaitement dans les trous de Margalef et les petits pieds de Suirana. Beaucoup utilisé en bloc : à Fontainebleau et dans les salles d'escalades parisiennes Ainsi que 10jours sur les falaises de Catalogne. Comme toute ballerine on notera tout de même un déficit du talon, l'instinct SR n'échappe pas à un talon lâche une fois le chausson bien fait. La contre pointe elle colle et m'a agréablement surpris.
Note générale 8.0/10 - 2 évaluations
- Confort
- Précision
- Design
- Performance bloc
- Performance voie
- Performance grande voie
Vous devez être connecté pour pouvoir publier un avis.
Ne se déforme pas beaucoup. Pour pied étroit
Le 04/02/2019 à 13H53Utilisé essentiellement en bloc en SAE, c'est un excellent chausson. J'ai mis un peu de temps à m'y faire mais maintenant je ne les enlèvent que très peu dans ma séance. Par rapport à d'autres ballerines, le pied reste bien maintenu même en fin de vie du chausson, cela sans doute grâce aux bandes bleues qui serrent bien le pied. Néanmoins je me pose quand même la question de l'utilité de la ballerine par rapport a un chausson à scratch... On ne la quitte pas vraiment plus facilement mais il arrive sur des talonnages vraiment forts que le pied bouge un peu... Bref, une pointe précise, un talon qui pousse fort, un élastique puissant qui maintien bien le pied, une belle gueule. Mais un petit velcro en plus ne ferait pas de mal !
Le 29/10/2018 à 14H33