Le contenu

Scarpa

63 produits 15 tests

Équipement et matériel d'escalade Scarpa

Fabriquer et proposer les meilleurs chaussures qui soit, voici la motivation de SCARPA et la famille Parisotto depuis soixante-quinze ans. Cette entreprise a vu le jour en 1938 et possède un parcours riche en souvenirs, traditions et expériences. Aujourd’hui, SCARPA est tourné vers l’avenir, et se base sur ses connaissances pour proposer les produits de demain avec des chaussons d’escalade hors du commun.

L’histoire de SCARPA

Voilà maintenant plus de 80 ans que SCARPA œuvre chaque jour à la conception et à la fabrication des meilleures chaussures outdoor du monde. Destinée à couvrir toutes les pratiques sportives de montagne, la marque est devenue une référence dans le milieu de l’alpinisme, de la randonnée, du trail-running, de l’escalade ou encore du ski.

Fondée en 1938 dans les Dolomites, SCARPA s’est très vite imposée comme leader mondial sur le marché des chaussures de montagne. La marque italienne a toujours su proposer des produits réputés pour leur qualité de fabrication et leurs côtés innovants et performants. Elle a été l’une des premières au monde à développer des chaussures dédiées aux activités de montagne. Cet esprit novateur n’a jamais cessé. SCARPA a par exemple été la première marque à concevoir une chaussure Gore-Tex. Aujourd’hui, l’entreprise, toujours familiale, produit plus d’un million de paires de chaussures par an et 75% des produits sont fabriqués directement sur le site historique d’Asolo.

De plus, SCARPA prend soin d’agir de manière durable et éthique durant tout le processus de fabrication de ses chaussures. La marque italienne s’efforce de faire mieux, chaque jour. Pour cela, elle s’est engagée à travers un « Green Manifesto » dans lequel la durabilité devient le critère de mesure principal de toutes les actions entreprises par SCARPA.

Le made in SCARPA : qualité, innovation et performance

SCARPA a été l’une des premières marques à développer des chaussures dotées de caractéristiques dédiées aux activités de montagne. Cet esprit pionnier s’est toujours perpétué chez SCARPA. La marque compte de nombreuses premières à son actif, comme le fait d’avoir été la première à concevoir une chaussure Gore-Tex ou encore la première à développer une chaussure de télémark en plastique.

Depuis toujours, SCARPA accorde de l’importance à la qualité, l’innovation et la performance, afin de concevoir les meilleures chaussures, adaptées à toutes les conditions extrêmes rencontrées en montagne. Des chaussons d’escalade aux chaussures de ski alpinisme en passant par les chaussures de randonnée, tous les produits de la marque sont faits pour être les meilleurs, en toutes circonstances.

Aujourd’hui, la nouvelle génération de la famille Parisotto continue de diriger l’entreprise, toujours installée à Asolo, aux pieds des Dolomites. Les équipes travaillent au quotidien pour fabriquer les meilleures chaussures pour l’alpinisme, le trekking, la randonnée, le trail, l’escalade ou encore le ski, afin que chaque sportif puisse repousser ses propres limites.

Une marque écoresponsable

Scarpa croit profondément en sa responsabilité d’agir de manière durable et éthique durant tout le process de fabrication de ses chaussures. Ses engagements pour la planète sont ancrés depuis bien longtemps et la marque italienne s’efforce de faire mieux, chaque jour, chaque année. Même dans le domaine du respect de l’environnement, SCARPA a toujours été précurseur. En effet, pour une entreprise qui vit et respire la montagne, le respect de la nature est une cause toute naturelle. Le « Green Manifesto » récemment établi par l’entreprise en est la preuve et marque un nouveau tournant, dans lequel la durabilité joue un rôle encore plus prépondérant, devenant le critère de mesure principal de toutes les actions entreprises par SCARPA.

Pour SCARPA, il a toujours été cas avant tout de fabriquer des chaussures qui durent dans le temps. Aujourd’hui, nous continuons à maintenir cette tradition, mais en même temps, nous avons appris à rechercher la durabilité de bien d’autres façons, dans la fabrication bien sûr, mais aussi dans tout l’impact environnemental et social que notre entreprise peut avoir »

Sandro Parisotto, directeur de SCARPA

Ainsi, dans le cadre de ce Green Manifesto, SCARPA a entrepris plusieurs actions.

Par exemple, 90 % de la fabrication et de l’approvisionnement des matériaux ont lieu en Europe, selon des critères réglementaires très avancés. Les panneaux solaires récemment installés sur les toits de l’entreprise permettent de produire 400 000 kWh soit l’équivalent d’une économie de 320 tonnes de CO2 par an. 100 % des employés qui travaillent chez SCARPA ont reçu une formation afin de contribuer à la stratégie de durabilité de l’entreprise.

Recherche avancée
Reset