Le contenu

Les impressions de Mirko Caballero suite à la réalisation de « Meadowlark Lemon », 8b+ bloc

Hier, Mirko réalisait « Meadowlark Lemon », 8b+ bloc à seulement 13 ans. Il revient ci-dessous sur cetteperf:

« Après avoir fait le départ debout au début de l’année, je voulais vraiment essayer le départ assis. On est revenu à Red Rock pour la semaine de vacances de Ski. Très rapidement j’ai pu faire tous les mouvements et au bout de quelques jours j’arrivais a faire le bloc en 2 moitiés, alors j’étais sûr que j’y arriverais très vite. Mais le bloc est très technique et la moindre erreur de tension ou de position du corps résultait immédiatement en une chute.

C’était très frustrant, et j’étais découragé car nous devions partir pour le championnats nationaux de bloc et je pensais que je ne pourrais pas revenir avant l’automne. Mais mon père m’a promis qu’on reviendrait durant un weekend. On est revenu le weekend après le championnat, mais je n’ai pu travailler le bloc que 2 jours car je suis tombé malade. Alors on est revenu ce weekend encore une fois. Il faisait trop chaud et je me décourageais car je n’arrivais pas à tenir les prises, mais hier quand on est retourné au bloc il y avait une bonne brise fraîche, et les prises étaient super collantes. J’ai travaillé les mouvements, et après 4 essais j’ai finalement réussi le bloc!

En tout j’ai travaillé 12 jours sur le départ assis, c’est la première fois que je n’ai travaillé qu’un seul problème à la fois. D’habitude j’essaye toujours pleins de blocs, mais là je ne voulais qu’une seule chose… C’était très frustrant, mais aussi incroyable quand j’ai enfin réussi le bloc… »

Publié le : 25 mars 2014 par Charles Loury vues

# Actualités PGInterviewsInterviews et portraits

Mirko Caballero