Coupe de France de bloc de Bouc-Bel-Air: toutes les infos sur ce week-end !
11 Jan
Direction Bouc-Bel-Air, à deux pas d’Aix-en-Provence, pour la première Coupe de France de l’année 2018, qui sera aussi la dernière de la saison.
Une Coupe de France de bloc dédiée aux seniors seulement, parmi lesquels figureront les meilleurs français de la discipline: Manu Cornu, Guillaume Glairon-Mondet, Fanny Gibert, Mélanie Sandoz, la locale de l’étape Clémentine Kaiser et bien d’autres encore.
Comme sur chaque étape de Coupe de France depuis le début de la saison, Planetgrimpe sera sur place pour vous livrer en temps réel toutes les infos, photos et résultats !
Le programme:
Samedi 13 janvier 2018
Qualification : par catégorie – 10 blocs / 5 essais
Finales : 6 compétiteurs par catégorie – 3 blocs / 4 minutes
08h30 : Ouverture salle d’échauffement
8h30-09h00 : Pointage seniors hommes
9h30-11h30 : Qualification SH
11h00-11h30 : Pointage seniors femmes
12h00-13h30 : Qualification SF
14h30 : Ouverture isolement 15h00 : Fermeture isolement
16h00 : Finales SH et SF
17h15 : Podium de l’étape de Coupe de France de Bouc-Bel-Air et Podium du classement général des coupes de France 2018
Comment venir ?
Cliquez ici pour obtenir toutes les informations sur les accès jusqu’au lieu de la compétition









C’est avec uniquement 2 séances de résine en 1 mois que je suis arrivé à Arco ! Je n’avais pas vraiment le droit à l’erreur. Il me fallait rentrer en finale pour poursuivre la saison. Et malgré le stress que tout s’arrête, j’ai passé deux jours où j’ai pris du plaisir à chaque instant, que ça soit sur le mur ou en dehors.
S’en est suivi une autre finale, quelques semaines plus tard, à Edimbourg où je loupe le podium de peu, départagé par les résultats des demi-finales Puis deux compétitions en Chine, d’où je retiendrai de bon moments et de bonnes sensations.
Mention spéciale à la coupe du monde de Xiamen où les conditions météo pendant les demi-finales ont été plutôt “extrêmes”. Après m’être ré-échauffé une bonne dizaine de fois avant de passer, j’ai attendu bien 45min derrière le mur ne sachant pas vraiment si j’allais pouvoir grimper. L’avantage dans ce genre de conditions, c’est qu’avec un vent à 100km/h on a l’impression d’être seul au monde, on ne s’entend même pas respirer donc pas de risque d’être perturbé… La contre partie c’est qu’avec des rafales pareilles, pas facile de rester en équilibre ou même de mousquetonner les dégaines qui sont parfois à l’horizontale. Ajouter à ça, un jeté en diagonale (non anticipé à la lecture) et vous avez le cocktail parfait pour une voie dont je me souviendrai longtemps… Résultat: premier non-qualifié en finale, départagé aux qualifications… Certains diraient “en équipe de France on n’est pas les plus affûtés, mais qu’est ce qu’on se marre”.





















































