Le contenu

5 titres de champions du monde Handi pour la France à Briançon

© IFSC / Sytse Van Slooten

Le mondial de Briançon se poursuit, et après les jeunes, en début de semaine, ce sont les championnats du monde Handi qui ont frappé.

À cette occasion, l’équipe de France décroche six médailles, dont cinq en or ce qui permet à la France d’accéder au statut de meilleure nation mondiale dans la discipline.

Dans la catégorie AL-2 (amputée jambe), Lucie Jarrige décroche le titre de championne du monde en survolant la voie de finale. Elle sera d’ailleurs la seule à en venir à bout.

Pour la catégorie AU-2 (amputée bras), la championne du monde en titre, Solène Piret, réitère l’exploit sur le mur de Briançon et décroche à nouveau le titre après une leçon d’escalade et de persévérance dans la voie de finale qu’elle sortira devant un public émerveillé.

Passons désormais aux hommes,  et on commence avec la catégorie RP3, où là encore les français sont dans le haut du tableau. La bataille aura été rude entre Romain Pagnoux et Mathieu Besnard… ils sortiront tous les deux la voie de finale, mais le temps jouera en faveur de Romain, Mathieu se contentant alors de la médaille d’argent.

Pour Thierry Delarue (catégorie AL2, amputé jambe), tout se passe pour le mieux puisqu’il décroche pour la 2ème année consécutive le titre de champion du monde! Et pourtant, rien n’était gagné d’avance suite à une zipette en qualifs qui a bien failli le priver de finale…

Enfin, on termine avec le titre de Bastien Thomas (RP1), qui s’impose et qui décroche donc son premier titre de champion du monde, et avec classe puisqu’il tope sa voie de finale. Notons que cette année les troubles de Bastien se sont aggravés et qu’il est passé en catégorie RP1 après la visite médicale.

Publié le : 18 juillet 2019 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition

Championnat du monde handi