Le contenu

The North Face dévoile les tenues des grimpeurs pour les Jeux Olympiques de Paris

The North Face vient de dévoiler les tenues officielles que porteront les grimpeurs des équipes américaines, japonaises, coréennes et autrichiennes lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Mais qu’en est-il de l’équipe de France ?

Pour concevoir les tenues que porteront les grimpeurs lors des Jeux Olympiques de Paris, The North Face a utilisé une technologie de pointe. Chaque pièce a été méticuleusement construite à l’aide d’une technologie 3D, et les vêtements ont été testés en conditions réelles par des grimpeurs habitués à grimper en compétition, afin de s’assurer que ces tenues répondent à leurs besoins. Ainsi, tout au long du processus de test et de développement, la marque américaine a travaillé en étroite collaboration avec des grimpeurs de renom tels que Nathaniel Coleman, Melina Costanza ou Nina Williams, pour s’assurer que le design et la construction du produit collent à leurs attentes.

Visuellement, The North Face s’est inspiré des montagnes emblématiques de chaque région pour concevoir chaque uniforme : le mont Denali aux États-Unis, le mont Grossglockner en Autriche, le mont Fuji au Japon et le volcan Hallasan en Corée du Sud. Ces montagnes sont les plus hauts sommets de chaque pays, illustrant le fait que les grimpeurs atteignent le « plus haut sommet » de leur sport.

Quid des grimpeurs de l’Équipe de France ?

En plus des uniformes conçus pour les États-Unis, le Japon, la Corée du Sud et l’Autriche, The North Face a également conçu un kit de compétition pour la France. En effet, depuis plus d’un an, la marque américaine est l’équipementier officiel des équipes de France d’escalade.

Pourtant, lors des Jeux Olympiques, nos grimpeurs français seront habillés par Le Coq Sportif, qui a remporté l’appel d’offres pour habiller les 900 athlètes français qui participeront à tous les sports figurants au programme de Paris 2024. Stéphane Ashpool, le directeur artistique de cette collection, s’est inspiré de la « Ville Lumière » et aussi de l’héritage français pour concevoir ces tenues. Du bleu, du blanc et du rouge, les couleurs du drapeau national sont omniprésentes sur les tenues que porteront les athlètes tricolores.

Enfiler sa tenue, pour un athlète, c’est loin d’être anecdotique, et même essentiel avant une compétition. Avec le Coq Sportif, partenaire et équipementier sportif de Paris 2024, on est très heureux de dévoiler les tenues de l’Equipe de France Olympique et Paralympique. Avec ces tenues, nos athlètes porteront haut les couleurs tricolores. Bravo et merci au Coq Sportif de promouvoir le savoir-faire français et de relever ce défi monumental, en réalisant les 150 000 pièces qui composeront les tenues.

Tony Estanguet, Président de Paris 2024

Des versions du kit de compétition français de The North Face seront toutefois disponibles à l’achat pour le grand public à partir du 1er juillet 2024. Les pièces disponibles comprendront des shorts de compétition pour hommes et femmes, des t-shirts et des débardeurs, à des prix allant de 75 à 135 euros.