Le contenu

Carole Palmier coche une classique de Claret « Guère d’usure »

© Franck Andolfatto

Décidément les falaisistes françaises sont en formes ces derniers temps. Alors qu’Amandine Loury enchaînait la semaine dernière la classique de « Treblinka directe », 8b+ référence du Cimaî, c’est au tour de la présidente de l’association GreenSpits, Carole Palmier,  de cocher une autre classique du sud de la France…

Direction Claret cette fois, où Carole vient à bout du 8c de « Guère d’usure ». Il s’agirait de la 3ème réalisation féminine après Caroline Ciavaldini et Nina Caprez . Voici sa réaction à chaud:

« Guère d’usure » c’est une voie emblématique de Claret dans l’Herault, équipée par Hugues Beauzile et Pierre Rouzo, deux légendes qui ont marqué l’histoire de la falaise.

Dès qu’on arrive on voit cette belle proue déversante et impressionnante… Déjà que les voies qui ne payent pas de mine à Claret sont hyper exigeantes, on se dit que là ça doit bastonner ! Je suis allée voir par curiosité et je me suis bien fait rouster… J’ai réussi à monter mouv par mouv à l’arrache puis je me suis dit qu’il fallait que je trouve quelques astuces pour que ça marche. Et puis la magie de Claret a opéré, au fur et à mesure des montées on se sent de mieux en mieux, on a même des révélations ! Les méthodes des copains ça aide aussi, merci Lucas pour le genoux…

Après il a fallu résister pour la dernière section physique plus basique et c’est les essais « a muerte » qui m’ont mis la caisse suffisante pour enchaîner.

Je garde un souvenir génial du travail de la voie et de l’enchaînement. Les soirées avec mes amis en or Montpelliérains  y ont été pour quelque chose !

 

Publié le : 29 janvier 2019 par Charles Loury

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

carole palmier