Le contenu

Amandine Loury réalise une belle classique du sud de la France

© G. Pouvreau

Amandine Loury, falaisiste basée dans le sud de la France, vient de réaliser l’un de ses projets avec une grande classique du Cimai,  « Treblinka directe » alias « Polémique », 8b+ très exigeant… Il s’agirait de la 3ème réalisation féminine de cette voie après Cathy Bardon et Florence Pinet qui en venait à bout il y a un an.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Cimai, vous pouvez d’ores et déjà affûter vos doigts, les réglettes sont légions ici, dans un léger dévers, et les cotations loin d’être données. Et pour le petit historique, c’est ici qu’Isabelle Patissier réalisait le premier 8b féminin avec “Sortilèges” et que Lynn Hill libérait le premier 8b+ féminin  avec “Masse critique”. Une falaise mythique quoi…

Après cette belle perf, Amandine nous a laissé son commentaire…

Cette voie me tenait particulièrement à cœur de par la beauté de la ligne dans ce mur impressionnant, légèrement déversant et qui paraît tellement pur. C’est LA ligne du Cimai. Son caractère historique et sa réputation de voie très exigeante, difficile à enchaîner et donc pas tellement répétée, me plaisaient. Cette voie faisait partie de ma liste de projets que je voulais réaliser cette année. C’est chose faite, j’en suis super contente. Surtout que l’enchaînement s’est fait avec la présence de mon chéri et d’amis qui m’ont assuré dans mes débuts dans cette voie, c’était juste magique. En revanche, petite anecdote dont je me serais bien passée… en arrivant devant le mur de « Treblinka » samedi, surprise, il n’y avait plus aucune de mes dégaines dans la voie. Un érudit du Cimai s’était fait plaisir et avait tout voler. Un comportement que je trouve honteux et complètement inexcusable! Quel intérêt? Pourquoi faire ça? Par jalousie? Ou juste par amour de voler? Bref, après cette très mauvaise surprise, ma colère s’est transformée en grande joie, et c’est le plus important, bien plus que le matériel…

Publié le : 22 janvier 2019 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

amandine lourycimai