Le contenu

Coupe du monde de bloc et vitesse en Chine: tout ce qu’il faut savoir!

Rendez-vous dès demain dans l’immense ville chinoise de plus de 10 millions d’habitants, Chongqing, pour ce qui sera la troisième étape de la coupe du monde de bloc, et la deuxième étape de la coupe du monde de vitesse.

Au total, peu d’athlètes ont fait le déplacement. Toutes catégories confondues, ils seront 138 au départ. 

L’épreuve de bloc

Nous arrivons déjà à la moitié de la saison, car rappelons que cette année la saison est courte: seulement 5 étapes de coupes du monde. Chaque compétition est donc essentielle. Pour le moment, le jeune américain Nathaniel Coleman est en tête du classement général avec 160 points, ayant raflé deux médailles sur les deux premières étapes. Va-t-il créer la sensation en étant une nouvelle fois sur le podium? Derrière, Ondra le talonne avec 130 points. Pourrait-il lui piquer la vedette en Chine. C’est sans oublier un Alban Levier, certes blessé au genou, mais qui donnera le maximum pour garder ou améliorer sa troisième place du général.

Chez les femmes, beaucoup de favorites ne participeront pas. Une coupe du monde sans Anna Stöhr, Alex Puccio et Juliane Wurm ça fait bizarre non? Pourtant, les deux premières se sont blessées à Vail et l’allemande ne pourra être présente à cause de ses études. 
Ça pourrait bien faire l’affaire d’Akiyo Noguchi, déjà première au classement général avec 160 points. Shauna Coxsey, actuellement 3ème, pourrait bien s’emparer de la victoire cette fois-ci.

L’équipe de France sera composée d’Alban Levier, de Jérémy Bonder, de Manu Cornu et de Mélissa Le Nevé.

Enfin, notons que c’est le français Romain Cabessut qui sera chef ouvreur sur cette compétition, accompagné du polonais Tomasz Oleksy et de l’allemand Robert Heinrich.

cabs

L’épreuve de vitesse

Deuxième étape de la saison sur les 6 proposées cette année. Bassa Mawem, Quentin Nambot et Anouck Jaubert ont été sélectionnés pour défendre les couleurs de la France. Souvenez-vous que lors de la première étape au Canada, Bassa avait accroché un podium, se trouvant en 3ème position du classement général, et Anouck Jaubert avait fini 4ème. 

À noter que ce sera un gros week-end pour le canadien Sean McColl, qui participera à la fois à la coupe du monde de bloc et de vitesse. D’ailleurs, pour le moment, il est dans le top 10 du classement mondial, à la fois en vitesse et en bloc. 

trr

Le programme complet, heures françaises:

Samedi 20 Juin:
3h45: Qualifications bloc hommes
9h: Qualifications bloc femmes

Dimanche 21 Juin:
3h30-5h30: Demi-finales bloc
7h-8h: Qualifications vitesse
8h30-9h30: Finales vitesse
11h-12h30: Finales bloc

Cette année, les demi-finales et finales seront normalement diffusées en direct. Le live sera comme d’habitude à suivre sur PG!

Publié le : 19 juin 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PGCoupes du mondeVitesse

cdm bloc 2015cdm vitesse 2015