Coupe du monde à Arco

Souvenir...
Souvenir…

Petite photo souvenir de ma première compétition internationale à Arco, les Rock Junior que je remporte lorsque j´avais 12 ans. 😊
Aujourd’hui je suis toujours coachée par mon papa. C’est une chance de pouvoir partager cette passion commune qui nous permet de vivre des moments intenses. Deuxième finale consécutive à Arco ce week-end !!
Il y a eu énormément d’évolution sur cette compétition, je me suis sentie mieux, plus à l’aise, plus confiante. Notamment en qualifs où j’avais la certitude d’aller en haut des voies. Cela s’est confirmé en demi-finale puisque je me classe 5ème pour la finale !
Je n’ai ensuite pas eu le temps de profiter de ma finale à cause d’une erreur de mousquetonage qui m’a fait paniquer et tomber tôt, je termine alors 8ème.
Je garde des choses très positives de cette étape.

Coupe du monde de Imst

Lecture de la finale
Lecture de la finale

Beaucoup de belles choses sur cette 4ème étape de la coupe du monde à Imst (Autriche). Je suis très heureuse d’avoir retrouver des belles sensations lors de ma demi-finale, c’est tellement génial de se laisser grimper…

Demi-finale
Demi-finale
Demi-finale
Demi-finale

Ce relâchement m’a permis de me qualifier en finale, ainsi que de prendre mon ticket pour les championnats du monde à Bercy !
Je termine finalement 6ème de cette étape 😊.

Finale
Finale


Mes deux semaines près de l’océan et en falaise après l’étape de Briançon, m’ont fait le plus grand bien !

Coupes du monde de Villars et Briançon

Suite à la première étape de coupe du monde à Chamonix, se sont enchaînées deux étapes : l’une à Villars sur Ollon en Suisse, et l’autre à Briançon comme chaque année. Après ma petite déception à Chamonix, j’étais remontée à bloc pour ces deux étapes en me classant, à l’issue des qualifs, 4ème en Suisse, et 7ème à Briançon.

Qualif Villars
Qualif Villars
Avec mon Papa coach et mon copain à Briançon
Avec mon Papa coach et mon copain à Briançon

Heureuse de me classer dans le top 8, je n’avais plus qu’à me libérer en demi-finale… mais ce n’était encore pas le cas. Je me classe 12ème à Villars, et 13ème à Briançon. Ça va venir !

Demi-finale Villars
Demi-finale Villars
Demi-finale Briançon
Demi-finale Briançon
Demi-finale Briançon
Demi-finale Briançon


Je vais maintenant bien profiter de cette période plus calme avant les prochaines étapes.

Coupe du monde de Chamonix

Première étape de la coupe du monde à Chamonix comme les dernières années.
Des qualifications compliquées… (je n’ai pas géré la pression) puis une demi sous la pluie avec une voie bien physique. En descendant de ma voie, j’étais déçue de ma prestation et finalement je termine 7ème !… Jusqu’à ce qu’une réclamation soit déposée par l’équipe slovène à mon encontre. Je suis rétrogradée à la 11ème place.

Que d’émotions ! C’est une entrée dans la saison très positive pour la suite.

Demi-finale
Demi-finale

Natural Games !

Petit séjour aux Natural Games bien sympa !
Après un gros contest de bloc, je me qualifie Première ex-aequo en finale au côté de très fortes grimpeuses de bloc qu’on retrouve régulièrement en finale de coupe du monde.
J’ai finalement pris la décision de ne pas vivre ces finales de ouf, suite à une douleur à l’épaule… C’était avec grand regret mais un choix raisonnable étant donné la saison internationale qui m’attend. Cela m’a permis d’encourager mon copain Kevin Arc qui termine à la 4ème place .