Natural Games !

Petit séjour aux Natural Games bien sympa !
Après un gros contest de bloc, je me qualifie Première ex-aequo en finale au côté de très fortes grimpeuses de bloc qu’on retrouve régulièrement en finale de coupe du monde.
J’ai finalement pris la décision de ne pas vivre ces finales de ouf, suite à une douleur à l’épaule… C’était avec grand regret mais un choix raisonnable étant donné la saison internationale qui m’attend. Cela m’a permis d’encourager mon copain Kevin Arc qui termine à la 4ème place .

Championnats de France de difficulté

Cette année, les championnats de France de difficulté se déroulaient à Pau. Toujours un très bel accueil du côté du sud-ouest :).
Cette compétition, je l’attendais… et le fait de réaliser mon premier 8c+ 2 semaines plus tôt m’a bien boosté !

Pour commencer, j’ai sorti mes deux voies de qualifs, celles-ci ne laissaient pas de place à l’erreur, elles pouvaient surprendre donc il fallait être bien concentré.

Le lendemain matin, place aux demi-finales, la voie me plaisait beaucoup, rési et basique. Je me suis laissée grimper sans me poser de questions et je suis finalement la seule à avoir sorti la voie ! Je me classe alors première à l’issue des demi-finales.

finale

Ce super relâchement a laissé place à des doutes lors de la finale… Je n’ai pas supporté la place du leader et me suis complètement crispée avant et dans la voie. Aucun relâchement. C’est simple, je ne grimpais pas pour le plaisir de grimper, je grimpais pour ne pas tomber… Je termine finalement 2ème de ces championnats de France.

podium
Je suis tout de même très fière des progrès que j’ai accompli jusqu’ici, j’ai récemment ressenti une grande progression dans ma grimpe et j’ai hâte d’attaquer les coupes du monde !

Très heureuse pour ma petite soeur Lucie pour sa première participation aux championnats de France et sa belle 17ème place :).

Championnats de France Universitaire

Une semaine avant les championnats de France de diff à Pau, a eu lieu les championnats de France Universitaire à Lyon. C’était ma première participation et j’ai adoré ! C’est agréable de faire des compétitions de ce type sans pression.
J’ai beaucoup aimé l’ambiance et les ouvertures des blocs et voies.
Et je repars avec 4 médailles d’or ! En bloc, en diff et en vitesse, ce qui me fait gagner le combiné ! 😀

Podium bloc

Premier 8c+ « L’Avaro » à la falaise Tetto di Sarre !

J’ai réalisé il y a deux semaines mon premier 8c+ « L’ Avaro » à la falaise Tetto di Sarre en Italie. C’est une première féminine 😀

C’est une voie ultra rési et super physique dans un dévers régulier qui penche à 45° pendant 30 mètres. Après un 8a+, il faut empiler une bonne vingtaine de mouvements durs sans repos avant de pouvoir clipper la chaîne. Ce plaisir de réussir une voie dans laquelle je me suis investie m’avait beaucoup manqué; l’année dernière étant consacrée essentiellement à la compétition.

A Chacun son Everest !

http://www.achacunsoneverest.com/


Une journée parmi ces personnes magnifiques, et ces enfants remplis de bonheur et de courage ! C’est toujours un grand plaisir de partager des moments avec eux. Toujours le sourire aux lèvres, en les voyant, il est difficile d’imaginer ce qu’ils ont traversé…
A Chacun son Everest, c’est bien plus qu’une association, c’est une véritable famille…

Petzl – Evènement J’irai Grimper Chez Vous en Alsace !

2ème édition de l’évènement Petzl, ce coup-ci en Alsace !

La première étape se déroulait sur la falaise de Gueberschwihr, une belle carrière de grès rose avec ses blocs aux alentours.

Grimpe exigeante !

Cet évènement est rempli de bonne ambiance et de bonne humeur, avec des gens très accueillants et de la bonne nourriture ! 😛

Avec Hugo Meignan
Avec Hugo Meignan
Autour d'un bon feu parce que ça caille !!
Autour d’un bon feu parce que ça caille !!

 

Merci à Petzl !