Le contenu

Une grande première: une coupe du monde de bloc en Inde ce week-end!

C’est en effet une grande première. Pour la première fois de l’histoire, la coupe du monde de bloc fait escale en Inde, à Navi Mumbai. Et attention, cette compétition pourrait bien marquer l’histoire encore une fois: aucune femme n’a encore gagné cinq victoires consécutives en coupe du monde… Sauna Coxsey en est à quatre et pourrait bien réaliser l’exploit ce week-end! En effet, la britannique a terminé la saison 2015 en remportant l’or et la voici qui recommence l’année en raflant les trois premières étapes.
Mais attention, Mélissa Le Nevé sera également de la partie et est considérée comme l’une des grandes favorites.

mum

Chez les hommes, le japonais Tomoa Narasaki parviendra-t-il à remonter sur le podium après avoir terminé premier à Chongqing? Le russe Alexey Rubstov, actuellement en tête du classement général, tentera de l’en empêcher. 

D’ailleurs, si Shauna Coxsey a clairement pris la tête du classement comptant déjà une centaine de points d’avance sur Mélissa, tout est encore possible chez les hommes… En effet, ils sont 15 à se tenir à moins de 100 points d’écart, c’est dire si cette saison est ouverte!

Dans le clan français, petit comité sur cette étape indienne: Jérémy Bonder sera le seul représentant français masculin. Chez les femmes elles seront trois: Mélissa Le Nevé, Fanny Gibert et Clémentine Kaiser.

  • Le programme (heures françaises):

Samedi 14 Mai:
06:30-11:30 Qualifications hommes
13:00 Qualification femmes

Dimanches 15 Mai:
06h30-11h30: Demi-finales LIVE
15h00: Finales LIVE

  • Et pour vous faire patienter, voici le trailer:

Photo: archive / Onbouldering.com