Le contenu

Vidéo : Simon Lorenzi dans un nouveau 8C+ de Fontainebleau

L’année dernière, Simon Lorenzi est devenu l’un des rares grimpeurs à pouvoir revendiquer la première ascension de plusieurs 8C+ bloc. Le jeune Belge de 24 ans a libéré deux nouveaux passages qui se rattachent à « The Big Island », le plus iconique 8C de Fontainebleau, rendu célèbre par l’Américain Dave Graham.

Les passages créés par Simon Lorenzi sont des départs bas de ce bloc, qui ajoutent des mouvements physiques au classique « The Big Island ». En février 2021, il a enchaîné « Soudain Seul », et l’a proposé à 9A. Cela en aurait fait l’un des trois seuls blocs de la planète à porter cette cotation, mais, depuis, après avoir été répété, il a été décoté à 8C+.

Puis, presque un an plus tard, le 23 janvier 2022, Simon Lorenzi est retourné sur ce même morceau de rocher pour établir un autre 8C+, quasiment au même endroit. En effet, « Big Conviction » partage le même départ que « Conviction Low » un 8B/+ que le Belge a lui même libéré, avant de traverser à gauche pour rejoindre « The Big Island ».

Simon Lorenzi a déclaré qu’il restait encore une dizaine de lignes potentielles à ouvrir sur ce même rocher et qu’il reviendrait pour tenter de les enchaîner.

En attendant, le voici en images dans « Big Conviction » 8C+.

Publié le : 08 février 2022 par PlanetGrimpe vues

Univers Outdoor