Vidéo : Seb Bouin et Théo Blass s’en donnent à coeur joie à Claret !
Après le succès du « Vintage Rock Tour », qui nous a plongé dans la riche histoire de l’escalade sportive en France, Seb Bouin nous partage sa passion pour la découverte et le développement de secteurs moins connus, à travers sa nouvelle série « Hidden Gems ».
Seb Bouin a effectué la première ascension de la voie la plus difficile de Claret, l’un des sites les plus historiques du sud de la France. Le falaisiste français a été rejoint sur place par Théo Blass, le plus jeune grimpeur à avoir enchaîné un 9a.
En 2022, Seb Bouin a secoué la planète grimpe. En mai, il a effectué la première ascension de « DNA » à La Ramirole, dans les Gorges du Verdon, et l’a cotée 9c. Il a ensuite effectué la première ascension de la voie la plus difficile d’Amérique, « Suprême Jumbo Love » 9b+. Il a également répété « Change », le 9b+ d’Adam Ondra et a fait la première ascension de « Nordic Marathon » 9b/+ en Norvège.
Nous suivons le soleil pour cet épisode. Claret est une falaise historique de France, sur laquelle j’ai équipé deux nouvelles variantes dans le mur central. « Guerre future » 8c+ est une variante bien cool de la classique « Guère d’usure ». « Guère de bruit » 9a devient la première voie dans le neuf de la falaise. Elle passe en plein milieu du mur sur de toutes petites prises.
Théo Blass m’a rejoint dans le processus de travail de « Guerre future ». C’était cool de partager l’expérience avec la future génération.
Seb Bouin
Pour revoir les précédents épisodes, c’est ici :