Le contenu

Seb Bouin sort sa nouvelle série de vidéos : Hidden Gems

Jeudi est sorti le premier épisode de la nouvelle série de vidéos de Seb Bouin, Hidden Gems.

Il y a 9 mois, sortait sur la chaîne youtube d’épic tv, le sixième et dernier épisode de la série de vidéo de Seb Bouin : Vintage Rock Tour. L’idée de ce projet était de découvrir l’histoire de l’escalade française en se rendant sur des falaises iconiques (Buoux, Verdon, Céüse, les Eaux Claires, le Saussois et Cimaï), en y grimpant des voies classiques, tel que “Akira” (premier 9b de l’histoire) et en y rencontrant les différents acteurs.

Après avoir exploré cette histoire de l’escalade française, Seb Bouin a décidé de se tourner vers son avenir. Ainsi, le projet Hidden Gems consiste à se rendre sur les nouveaux spots de grimpe français afin d’y rencontrer les nouveaux acteurs de l’escalade et y ouvrir de nouvelles voies.

Dans ce premier épisode, Seb Bouin se rend au Thaurac, dans l’Hérault. Dans un premier temps, il libère “Fermeture Annuelle”, un 8c+ ouvert par Arno Catzeflis, puis enchaîne “Voyage en Hyperespace”, un 8c ouvert par Didier Franco.

La seconde partie de la vidéo est dédiée à la présentation de “Gold Thaurac”, le premier 9a de la falaise, ouvert et libéré par Seb Bouin lui-même.

La vidéo se conclut sur Seb Bouin qui nous parle de “La Direct”, la seconde voie qu’il a équipé.

La Direct ça fait pas rire. Ça sera pour l’année prochaine je pense.

Publié le : 03 juillet 2022 par PlanetGrimpe vues

Univers Outdoor