Le contenu

Vidéo: les premières images d’Adam Ondra dans « Perfecto Mundo » 9b+

Nos spéculations étaient les bonnes. Adam Ondra a officiellement confirmé s’être rendu à Margalef dans le but d’enchaîner « Perfecto Mundo », le seul 9b+ de la planète qui ne figure pas encore dans son carnet de croix.

J’ai essayé, pensé et même évité cette voie pendant un certain temps. Mais maintenant, je pense qu’il est grand temps de la travailler sérieusement. Je me suis beaucoup entraîné ces derniers temps, spécifiquement pour cette voie.

Depuis mon arrivée sur place, les conditions sont excellentes, je me sens bien… même avec une petite coupure au doigt. Je crois qu’il y a de fortes chances que je puisse l’enchaîner d’ici quelques jours. Mais tout peut arriver, on verra…

Dans la vidéo ci-dessus, on le voit lors de ses deux premiers jours de travail dans la voie, tentant de déchiffrer les méthodes de ce monstre de résistance. Et le tchèque a déjà trouvé quelques petites astuces qui lui donnent le sourire, comme un coincement de genou qui lui permettrait de délayer quelques secondes, avant d’attaquer la partie la plus intense de la voie.

Publié le : 29 octobre 2020 par PlanetGrimpe vues

Univers Outdoor