Le contenu

Vidéo : les ascensions éclair de William Bosi en Suisse !

Lors d’un trip en Suisse en décembre dernier, le grimpeur britannique William Bosi enchaînait un 8C et flashait un 8B/+ au cours de la même journée à Cresciano. Il débutait sa séance par un flash surprise de « The Dagger » 8B/+. Quelques minutes plus tard, il manquait de flasher le célèbre « Dreamtime » 8C, à cause d’une zipette, juste après avoir passé le crux. Trois essais plus tard, il se rétablira au sommet de ce bloc, connu comme le premier 8C au monde.

Deux jours plus tard, William allait connaître une nouvelle séance de folie. Il a d’abord commencé la journée par un flash de « Fake Pamplemousse » 8A. Il a ensuite décidé de tenter un flash de « Flash Flood » 8B. Après avoir regardé une vidéo sur Youtube, il parviendra à flasher ce bloc à son tour.

Trois jours après son double flash, il a enchaîné un nouveau bloc dur de Cresciano, « Big Paw » 8B+. Cette ligne de Dave Graham commence assis et remonte une proue sur un magnifique granit à grains fins dont la texture est presque semblable à celle de Bleau. Ce jour-là, William enchaînera ce passage en moins de 30 minutes.

Dans sa dernière vidéo, le Britannique nous livre les images de ses ascensions dans « Dreamtime » 8C, « Flash Flood » 8B (flash), et « Big Paw » 8B.

Publié le : 14 mars 2023 par PlanetGrimpe vues

Univers Outdoor