Le contenu

Vidéo : Alex Honnold dans un nouveau solo effroyable !

Il y a dix ans, Alex Honnold réalisait l’un des plus durs solos jamais tenté au Yosemite. Le film de cette ascension vient seulement d’être mis en ligne.

En juin 2011, Alex Honnold enchaînait en solo intégral « The Phoenix » 7c+, qui est alors devenue le solo le plus difficile de l’Histoire du Yosemite. La voie traverse une magnifique fissure, qui semble être taillée au couteau, et qui est parallèle aux chutes d’eau d’Upper Cascade Falls.

Peter Mortimer, caméraman du Reel Rock, a filmé Honnold dans cette voie. L’Américain n’a eu besoin que de huit minutes pour gravir « The Phoenix ». À propos de cette ascension, Honnold a déclaré : « Je pensais être capable de faire cette voie, alors je me suis dit que je devais le faire. C’est une ligne assez incroyable, et la chute d’eau en dessous qui fait rage rajoute un côté encore plus mémorable. C’est vraiment un endroit spécial. »

Au moment de cet exploit, l’Américain avait déjà réalisé d’autres ascensions en solo dans la vallée du Yosemite, mais aucune n’avait encore atteint le niveau de difficulté de « The Phoenix ». Sur le Half Dome, par exemple, Honnold a réalisé en solo « Astroman » (6c+, 300m) ou « Northwest Regular » (7a+, 23 longueurs). Pour la petite anecdote, le lendemain de son solo dans « The Phoenix », il a gravi en solo les 15 longueurs de « The Chouinard-Herbert V » 6c sur le mur du Sentinel.

Publié le : 18 décembre 2022 par PlanetGrimpe vues

Univers Outdoor