Le contenu

Vidéo : Adam Ondra, dans une voie où les prises semblent inexistantes !

Au nord-ouest de la République Tchèque, près de la frontière allemande, se trouve un paysage féerique composé de tours de grès qui semble toucher le ciel. “C’est pour moi le meilleur spot d’escalade de tout le pays, et de loin ! Nulle part ailleurs je n’ai vu quelque chose de comparable”, commente Adam Ondra, l’enfant du pays.

Là bas, l’escalade est très spéciale, tout comme la façon de la pratiquer et l’éthique qui l’entoure. En effet, les grimpeurs locaux sont très attachés au fait d’ouvrir les voies depuis le sol et de laisser de grands espaces entre les spits, rendant l’escalade très engagée.

En compagnie de la légende locale Tomáš Sobotka, Adam Ondra réussit la première ascension de “Falling into Presence” 8b, avec un pas de bloc sommital qui semblait impossible à résoudre tant les prises sont infimes.

Publié le : 08 novembre 2022 par PlanetGrimpe vues

Univers Outdoor

Je veux recevoir la Lettre PG
La Lettre PG • L'escalade vue par Planetgrimpe

Pour les 20 ans de Planetgrimpe, nous lançons un nouveau rendez-vous, la Lettre PG :

  • Le meilleur de l’escalade, trié par la rédac
  • Ce qu’on ne publie pas ailleurs (coulisses, réflexions)
  • Des contenus en avant-première
  • Des surprises exclusives pour les 20 ans de PG
Un seul email par semaine Pas de spam, pas de bruit inutile

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre demande d'inscription est confirmée.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.