Le contenu

Adam Ondra, à vue dans un 8c/+ du Frankenjura !

Adam Ondra est récemment venu à bout de « Masters of the Universe », cotée 8c/8c+. Jusque-là, rien d’étonnant quand on connaît les prouesses que le tchèque est capable de réaliser. Sauf que cette voie, Adam l’a enchaîné à vue !

Une telle performance n’avait encore jamais été réalisé au Frankenjura. D’une part parce que l’escalade proposée sur le site allemand est extrêmement physique. D’autre part car ce spot est réputé pour ses cotations sévères. Et enfin, car il est particulièrement très difficile de lire les voies du Frankenjura, lorsque vous êtes au pied de celles-ci.

Adam compte maintenant près de 80 voies entre le 8c et le 9a enchaînées à vue. Maintenant, il se prépare quasiment exclusivement pour son gros projet situé dans la grotte de Flatanger, qui pourrait être le premier 9c du monde.

Pour cela, Adam met toutes les chances de son côté, en optant pour de nouvelles techniques d’entraînement pour le moins originales… On le retrouve ci-dessous en pleine simulation, dans le crux de son projet, aidé par son physiothérapeute.

Publié le : 12 avril 2017 par Nicolas Mattuzzi 2621 vues

Univers Outdoor