Le contenu

Shauna Coxsey empoche un nouveau 8A+ !

Après avoir déjà enchaîné un 8A+ il y a quelques jours, Shauna Coxsey récidive et vient à bout de « Namaste », 8A+ également, sous un soleil de plomb.

Alors que tous les bloqueurs internationaux sont actuellement en Chine pour les Coupes du Monde de bloc, Shauna a décidé de faire l’impasse sur ces deux étapes asiatiques, afin de se recentrer sur sa grimpe et ses sensations.

On vous rappelle que la britannique était victime d’une rupture de poulie au doigt il y a quelques mois à peine.

Quoi de mieux donc, qu’un petit trip en extérieur, dans un spot peu connu du grand public : Västervik, en Suède.

Alors que la température avoisinait les 30°C, Shauna Coxsey cochait hier « Namaste », un 8A+ ouvert il y a plus d’une dizaine d’années par le grimpeur local Stefan Rasmussen.

Un bloc qui aura mis la patience de Shauna à rude épreuve. Il lui aura d’abord fallu réussir à faire tous les mouvements intrinsèquement, avant de les connecter ensemble, ce qui n’était pas une mince affaire selon ses dires.

Hier, alors qu’une petite bise souffle dans l’après-midi, Shauna en profite et se lance pour faire la croix. Malgré les petites arquées du rocher chaud qui lui tiraillent la peau, elle parvient à enchaîner tout le début du bloc, mais perd en lucidité dans les derniers mouvements, ne se souvenant plus de la bonne méthode à appliquer à la fin du bloc.

Retour au sol pour la grimpeuse britannique… Heureusement, le run suivant sera le bon et Shauna trônera fièrement au sommet du bloc quelques minutes plus tard, comptant un nouveau 8A+ à son actif.

 

Publié le : 09 mai 2018 par PlanetGrimpe 790 vues

Univers Outdoor