Nico Pelorson enchaîne « Le pilier du désert assis » à Bleau et propose une nouvelle cotation
Après le grimpeur hollandais Michiel Nieuwenhuijsen et Manu Cornu, c’est maintenant au tour de Nico Pelorson de rétablir au sommet de « Le pilier du désert assis » à Bleau, une ligne récente et très physique.
Après plus de trois mois et des centaines d’essais passés à travailler le premier mouvement, Manu Cornu avait signé la première répétition de ce bloc, quelques jours seulement après la première ascension réalisée par Michiel Nieuwenhuijsen.
Le grimpeur hollandais, doté d’une allonge d’1m93, avait proposé la cotation de 8C pour ce bloc. Mais Manu Cornu, plus petit, n’avait pu grimper le bloc de la même façon que Michiel. Avec ses méthodes, le français proposait 8C+.
Lire aussi | Manu Cornu enchaîne « Le pilier du désert assis direct » et propose 8c+ !
Nico Pelorson n’aura mis que trois séances pour réaliser cette ligne. Au vu de la rapidité de son ascension, il propose de décoter le bloc à 8B+.
- Voici son commentaire:
Il s’agit d’une King Line très récente de la forêt. Un premier mouvement dur et technique et une fin très physique.
Je suis super content de réussir ce super bloc.
Je penche plus pour le 8B+ que le 8C annoncé par Michiel Nieuwenhuijsen, en raison des trois petites séances que cela m’a pris contre les dizaines pour les autres 8C de la forêt… mais bon je ne sais pas vraiment. »