Le contenu

Chris Sharma engage dans des deep-water toujours plus vertigineux !

Alors que de nombreux grimpeurs fuient la chaleur estivale pour aller grimper dans des endroits plus frais en cette période de l’année, Chris Sharma profite de cette saison pour s’adonner à l’une de ses disciplines favorite de l’escalade: le deep-water soloing.

Et le terme « soloing » est en train de prendre de plus en plus de sens dans sa pratique. À la découverte de nouveaux spots de deep-water dans les gorges espagnoles du Mont-Rebei, Chris Sharma n’hésite pas à effectuer des mouvements dynamiques à quelques dizaines de mètres au-dessus de l’eau, comme le montre ce petit clip vidéo.

Alex Honnold, l’expert en matière de solo, commentait d’ailleurs « à une certaine limite, n’appelle-t-on pas cela tout simplement du free solo ? »

Puis, c’est à Majorque que Chris a passé le reste de son été, déchiffrant les passages d’une nouvelle ligne de deep-water, par une mer déchaînée sous ses pieds. Il semble y avoir trouvé une ligne complètement extrême et engagée, déclarant à son propos: « un jour, cette ligne deviendra à coup sûr la plus dure et la plus folle des voies de deep-water solo, et de loin ! »

Et quand on connaît le palmarès de Chris Sharma dans cette discipline, avec plusieurs voies dans le neuvième degré en deep-water à son actif, on a hâte de voir la suite !

 

Publié le : 24 août 2018 par PlanetGrimpe 4059 vues

Univers Outdoor