Le contenu

Stefano Ghisolfi essaye « Alphane » 9A bloc avec Shawn Raboutou !

Dans une nouvelle vidéo, Stefano Ghisolfi donne rendez-vous à Shawn Raboutou au pied d' »Alphane » 9A, pour tenter de déchiffrer les mouvements de l’un des blocs les plus difficiles au monde !

L’Italien Stefano Ghisolfi est l’un des meilleurs grimpeurs de la planète, ayant déjà répété trois 9b+ : « Perfecto Mundo » à Margalef, « Change » à Flatanger et « Bibliographie » à Céüse. Il y a quelques semaines, il s’est même rendu à Flatanger dans le but de travailler « Silence », le premier 9c de l’Histoire. Et après avoir essayé la voie la plus dure du monde, il s’est attaqué à l’un des blocs les plus durs de la planète : « Alphane », le dernier 9A bloc ouvert par l’Américain Shawn Raboutou.

Dans une vidéo qu’il vient de publier, il rejoint quelques-uns des meilleurs bloqueurs du monde pour essayer des blocs à Chironico, en Suisse. Après avoir été dans « Midnight Lighting of Ticino » 7C+, « Conquistador » 8A+ et « Conquistador direct » 8B, Stefano Ghisolfi a profité des conseils de Shawn Raboutou et s’est lancé dans « Alphane » 9A.

À propos de ce bloc, l’Américain a déclaré : « Alphane est une ligne assez bizarre. C’est plutôt long pour un bloc, donc il y a beaucoup de mouvements et aucune des prises n’est très mauvaise, mais c’est un bloc à placement et c’est surtout la transition entre les mouvements qui est difficile. Quand j’ai commencé à essayer, je pouvais faire tous les mouvements de plein de façons différentes mais ce qui était vraiment dur c’était de trouver les méthodes pour relier tous les mouvements ». D’ailleurs, dans la vidéo, on peut voir Shawn essayer une variante de sortie à droite d' »Alphane ».

La vidéo de Stefano Ghisolfi dans « Alphane » 9A :


Lire aussi

Stefano Ghisolfi répond à toutes vos questions sur « Silence » !

Publié le : 18 novembre 2022 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaise

stefano ghisolfi