Le contenu

Mejdi Schalck s’offre un nouveau podium sur la coupe du monde de Prague

© Jan Virt / IFSC

On s’attendait à une finale plus que relevée avec entre autre le tchèque Adam Ondra qui jouait à domicile et qui comptait bien faire sensation devant son public, ou encore Mejdi Schalck qui se payait le luxe d’avoir déjà 2 victoires à son actif cette saison.

Mais ce ne sera ni Mejdi ni Adam sur la plus haute marche du podium mais le coréen Dohyun Lee qui frappe très fort en enchaînant les 4 blocs de finale en 5 essais. Il s’octroie ainsi sa première médaille d’or en coupe du monde, et il est facile d’imaginer que ce ne sera pas la dernière…

Si Adam Ondra sera le 2eme grimpeur à mettre le feu au public en enchainant également 4 blocs, les 13 essais consentis ne lui permettra pas de faire mieux qu’une médaille d’argent. Notons tout de même qu’après presque 2 ans sans étape de coupe du monde, le tchèque semble plus fort que jamais, et tout laisse penser qu’il sera un sérieux prétendant pour la course aux JO.

Côté français, notre seul engagé, Mejdi Schalck, était clairement un prétendant à la médaille d’or après un début de saison fracassant. Mais cette fois, un bloc lui aura résisté en finale, dommage car les 3 autres blocs ne lui auront couté qu’un seul essai pour en venir à bout.

© Vladek Zumr

Les résultats complets de la finale

Pos.GrimpeurTop et Bonus
1KOR Dohyun Lee4T4z 5 5
2CZE Adam Ondra4T4z 13 9
3FRA Mejdi Schalck3T4z 3 6
4JPN Yoshiyuki Ogata3T4z 5 5
5GER Yannick Flohé3T3z 9 7
6AUT Jan-Luca Posch1T3z 1 7
Afficher uniquement les Français(es)