Le contenu

Le français Seb Bouin enchaîne son premier 9b !

© Jan Novak

Hier, Seb Bouin a enchaîné Mami Chula, un 9b libéré par Adam Ondra, qui demeurait non répété depuis deux ans.

Le 8 février 2017, mois d’une semaine après avoir répété Pachamama, à Oliana, Adam Ondra signait la première ascension de Mami Chula, sur la même falaise, qu’il cotait 9b. Il s’agit une connexion entre Pachamama et Papipucholo, un autre 9a+ libéré par Chris Sharma en 2009.

A l’origine, la ligne semblait particulièrement extrême, plus proche du 9b+ que du 9b, avant que le tchèque découvre une nouvelle séquence de mouvement pour réussir la traversée.

Fin mars, le français Seb Bouin tombait au dernier mouvement avant le repos, suite à une petite erreur de pied. Mais il se rendait compte après ce run qu’il était capable d’enchaîner cette ligne plus rapidement que ce qu’il pensait. Deux semaines plus tard, voici qu’il signe la seconde ascension de cette voie. Il s’agit là de son premier 9b dont la cotation est confirmée.

Voici son commentaire :

Mami Chula 9b, première répétition après Adam Ondra ! Hier c’était le bon jour. Il faut dire que j’avais l’assureuse en accord avec le nom de la voie, Mami 😁.

Lors du dernier trip, je suis tombé au dernier mouv avant le repos dans les dernières journées.

Content de finir le boulot !!! Je précise que j’ai utilisé des genouillères pour cette voie.

C’est donc ma voie la plus dure sur le papier. Cependant pas sûr que cela le soit en réalité. Je serai super intéressé de voir des grimpeurs dans mes deux dernières FA en France (« Les yeux plus gros que l’antre » et « La côte d’usure »).

Merci à tous pour le support, mention spéciale à @lei2434 pour ta patience 😘, et à@jorgverhoeven pour être là au bon moment

Publié le : 16 avril 2019 par Nicolas Mattuzzi

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

seb bouin