Le contenu

Janja Garnbret vient en aide à son pays

© IFSC

Alors que la Slovénie a récemment été frappée de plein fouet par des inondations qui ont détruit le pays, Janja Garnbret a décidé de soutenir sa nation en faisant don de tout l’argent qu’elle a remporté durant les Championnats du Monde de Berne.

La semaine dernière, la Slovénie était frappée par des pluies torrentielles, qui inondaient totalement le pays. Le premier ministre slovène, Robert Golob, qualifiait même de « pire catastrophe naturelle » ces inondations, qui ont affecté les deux tiers du pays. D’après le service météorologique slovène, c’est l’équivalent d’un mois de pluie qui est tombé en moins d’une journée dans ce pays qui compte 2 millions d’habitants. Des inondations historiques, qui ont causé la mort à six personnes.

Pendant ce temps là, à Berne, Janja Garnbret faisait briller les couleurs de son pays. Elle a remporté le titre de championne du monde de bloc, terminé deuxième en difficulté avant de s’emparer de la première place du combiné. Mais la Slovène n’a pas jugé suffisant de faire résonner son hymne national lors de ces Mondiaux 2023. Elle a décidé de soutenir son pays en lui reversant l’intégralité de ses gains obtenus lors de cette compétition. Une belle initiative à laquelle s’est joint son partenaire Allianz, qui a décidé de doubler la mise pour venir en aide aux victimes slovènes.

L’escalade m’a beaucoup apporté et le moment est venu de rendre la pareille. Compte tenu de la situation difficile et de la crise météorologique qui a frappé la Slovénie, en particulier ma région natale de Koroska, j’ai décidé de faire don de l’argent que j’ai remporté lors de ma compétition à Berne à la Slovénie. Mon partenaire Allianz me soutient en doublant le montant.

Dans des cas comme celui-ci, ce sont les petites choses que nous pouvons faire qui font la différence. Nous devons nous serrer les coudes, c’est ainsi que nous surmonterons les moments difficiles.

Si d’autre personne souhaite aider, voir ci-dessous. 🙏

Janja Garnbret

La Slovène a conclu son post en indiquant les adresses où faire un don. Nous vous les relayons :

  • Red Cross of Slovenia (RKS)
    Address: Mirje 19, Ljubljana
    Bank account: SI56 0310 0123 4567 891
    Reference: 00 96875
    Purpose: Ujma 2023.
    BIC: SKBASI2X
    Purpose code: CHAR
  • Karitas
    Address: Kristanova ulica 1, 1000 Ljubljana
    Account: SI56 0214 0001 5556 761
    Purpose: POMOČ NEURJE
    Reference number: SI00 624
  • Association of Friends of the Youth of Slovenia
    Address: Dimičeva ulica 9. 1000 Ljubljana
    Account: SI56 6100 0000 3512 232
    Reference number: SI00 245021
    Code: CHAR
    Purpose: storm

Un beau geste de la championne !