Le contenu

Interview: Guillaume Glairon Mondet et Mélanie Sandoz, champions de France

Quelques mots aves Guillaume Glairon Mondet et Mélanie Sandoz, fraîchement champions de France de bloc 2012.

– Ca y est, champions de France de bloc 2012… Vos impressions?
G.G-M: C’est fait, cela faisait depuis 2002 que je tournais plus ou moins autour, donc je suis heureux!!

M.S: Ça fait très plaisir. Ça faisait 2ans que je faisais 2ème cette fois-ci c’était la bonne!

– Racontez nous un peu cette édition 2012 des championnats de France de bloc?
G.G-M: Un peu spécial pour moi, car j’ai fais les qualif en me posant beaucoup trop de questions par rapport a un doigt qui me faisait un peu mal (des inversées main droite dans tous les blocs), donc après un gros coup de chance, je passe en demie avec seulement 2 blocs en 3 essais. Puis ensuite les blocs on complètement changé de style, est je me suis vraiment fais plaisir a grimper, puis avec la victoire au bout, devant un public très présent, c’était le top!!

M.S: Je suis arrivée sur ces championnats de France bien déterminée à vouloir donner le meilleur de moi. Depuis 2ans, je terminais 2ème, et cette année, j’étais bien décidée à remporter le titre! Les qualifs se sont passées sans problème. Les demi finales, j’ai fait quelques erreurs notamment au niveau de la lecture mais c’est passé quand même en finale. En finale après les 3 premiers blocs, nous étions 4 à avoir fait 2 blocs mais avec des essais différents. Tout s’est joué dans le dernier bloc. Je passais avant dernière et avant moi personne n’avait réussi à attraper le bac final. Je savais donc que pour avoir une chance de gagner je devais le faire car je n’étais pas la meilleure au jeu des essais après les 3 premiers blocs. Après 2 essais dans le bloc, j’ai vraiment senti que je pouvais le faire. Et au 3ème essai, j’ai tout donner et rien lâché jusqu’au bac final et c’est passé!!!

– Sur quels points avez vous travaillé cette saison?
G.G-M: J’ai travaillé un peu plus la tenue de prise, la résistance dans les bloc (long) et aussi les gestuelles spéciales à Bleau.

M.S: Cette année, j’ai travaillé mes points faibles (tenue de prise, technique) mais j’ai aussi renforcé mes points forts (physique, force)

– Cette année, vous êtes tous les 2 dans le coin de Fontainebleau. Ca aide pour l’entraînement? Quelles sont vos dernières perfs en bloc naturel? Et vos projets?
G.G-M: Oui, nous somme a Fontainebleau depuis Octobre 2011, et (pour ma part), ça m’aide beaucoup a diversifier mon entrainement. C’est vraiment bien d’aller se ressourcer en foret apres de longues séances de muscu ou entrainement. Puis d’avoir des projets à coté de la maison, c’est vraiment une motivation supplémentaire!! Ma dernière grosse perf, il me semble que c’était Hip Hop assis (http://vimeo.com/37312589), je ne sais plus trop quand c’était, car depuis je ne suis plus trop allé a bleau et j’ai plutôt enchaîne les compets… Pour ce qui est des projets, il y en a tellement que c’est dur de choisir, mais j’aimerai faire pas mal de bloc dans le dans les secteurs au frais…

M.S: Oui ça aide, notamment dans des blocs avec de la gestuelle que l’on ne trouve pas à l’intérieur. Pour faire des dalles également… Je n’ai pas trop grimpé dehors ces derniers temps soit à cause du grand froid, soit du mauvais temps et maintenant les compets arrivent… Le dernier bloc que j’ai fait (http://vimeo.com/m/37491353) Pleins de blocs dans la tête mais on verra bien le temps qu’il nous restera entre les compets pour aller dehors…

– Prêts pour la première étape de coupe du monde qui arrive bientôt?

G.G-M: Après 6 mois d’entrainement intensif, on ne peut que être prêt, et je trouve même que ça arrive trop doucement!!

M.S: ui, j’ai hâte que ça arrive, ça tombe bien car on part dans 1 semaine…

– Et Bercy dans tout ça, c’est encore loin ou vous y pensez tous les jours?
G.G-M: On y pense un peu tous les jours oui, mais avant tout ça, on a déjà une saison de coupe du monde qui nous attend, et une sélection a accrocher!!

M.S: Avant Bercy, il y a la saison de coupe du Monde… Il va déjà falloir se qualifier. Mais bien sur que j’y pense déjà, ça fait partie d’un des principaux objectifs de la saison!

– Un dernier mot à ajouter?
G.G-M: Merci a tout ceux qui croient en moi, et pour ceux que ça intéresse, je viens de créer mon blog, où je mettrait des news assez régulièrement …

M.S: Je remercie tout ceux qui me soutiennent, qui croient en moi et qui m’ont aider à arriver jusqu’ici!

Publié le : 09 avril 2012 par Charles Loury vues

Interviews

guillaume glairon mondetinterviewmélanie sandoz