Le contenu

La coupe du monde de bloc débarque en Amérique!

Après l’Europe, puis l’Asie, c’est maintenant en terrain Outre-Atlanique que la coupe du monde de bloc fait escale. En effet, pour l’avant dernière étape de la saison, c’est à Vail, aux USA que les athlètes internationaux ont rendez-vous…

Ce sera notamment l’occasion pour la légende américaine Alex Puccio de faire son grand retour en coupe du monde! Un duel qui s’annonce déjà fort palpitant contre la britannique qui rafle tout sur son passage cette année: Shauna Coxsey. Il faudra également compter sur la présence de la jeune Megan Mascarenas, championne américaine en titre et qui s’était imposée ici même l’année dernière.

Chez les hommes, la star à l’image d’Alex Puccio sera bel et bien Daniel Woods. L’un des meilleurs bloqueurs du monde trustera son crash pad contre un dossard et prendra le départ aux côtés des acteurs de cette saison 2016: Tomoa Narasaki, triple médaillé sur les trois dernières coupes du monde, Kokoro Fujii ou encore Jan Hojer, qui rêve de victoire cette saison. Parmi les 37 (!!!) américains sélectionnés pour cette étape, il y aura également le jeune Nathaniel Coleman, révélation de la saison dernière.

bur

Assisterons nous au sacre de Shauna Coxsey ce week-end?

Probablement oui. Il se pourrait bien que la britannique gagne le classement général des coupes du monde 2016 avant même de participer à la dernière étape. La grimpeuse a accumulé suffisamment de points d’avance pour sécuriser sa première place. Si Miho Nonaka, la plus proche derrière elle, prend la médaille d’argent, il suffirait alors à Shauna de rentrer dans le top 8 pour assurer le titre. Nous en saurons plus très vite.

  • Le classement général actuel:

 

En effet, la compétition commence dès demain!

Voici le programme du week-end, heures françaises!

Vendredi 10 Juin:
17h00 – 20h00: Qualifications hommes
23h00 – 02h15: Qualifications femmes

Samedi 11 Juin:
18h00 – 20h30: Demi-finales (LIVE)
00h30: Finales (LIVE)

Publié le : 09 juin 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétitionBlocCoupes du monde

cdm bloc 2016