Le contenu

Corentin Le Goff revient sur la saison internationale 2015!

Corentin Le Goff, entraîneur de l’équipe de France de difficulté, est revenu en détails sur la saison internationale qui vient de s’achever. Les objectifs ont-ils été remplis? Quels ont été les moments les plus forts de cette année? Comment va évoluer l’équipe pour 2016. Il a répondu à tout pour la FFME, voici les premières questions:

Comment as-tu abordé cette saison 2015 ? Avais-tu des attentes particulières ? 
 
Des attentes, non. Des rêves de victoire, oui ! Nous avons entamé cette saison avec beaucoup d’envie et d’ambitions car l’équipe de France restait sur une saison 2014 « record », avec 6 podiums en Coupe du Monde. Du jamais vu depuis 2006 ! 
 
As-tu fixé des objectifs à ton groupe ? À certains athlètes en particulier ?
 
Oui, des objectifs de progression à l’entraînement, et des objectifs de performance en compétition. Évidemment, pour ceux qui avaient réalisé des podiums en 2014 comme Hélène JANICOT, Romain DESGRANGES, et Gautier SUPPER, l’objectif était de monter sur la plus haute marche cette année !
 
Quelle était la stratégie dans la gestion de l’état de forme des athlètes ?
 
Un objectif pour tous les athlètes : qu’ils arrivent devant le mur de Chamonix – la première étape de Coupe du monde mi-juillet – au top de leur forme.
 

Publié le : 24 décembre 2015 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétitionInterviews

corentin legoffffme