Le contenu

Le bilan des qualifications de la coupe du monde de Kazo!

Pendant que certains dormaient tranquillement, cette nuit, il en était tout autre de l’autre côté du monde… Il est 9h30 à Kazo, au Japon et Akiyo Noguchi et Shauna Coxsey entrent en piste et ouvrent le bal des qualifications de cette seconde étape mondiale.

Chez les femmes…

Elle s’est élancée en tête ce matin, et ne bougera pas de la première place du classement. Personne ne fera mieux qu’elle. En sortant les 5 blocs du circuit en 8 essais, Shauna Coxsey s’impose une nouvelle fois comme la tête à abattre sur cette compétition. Elle sera l’une des seules à enchaîner le deuxième bloc de son groupe, mêlant coordination, puissance et tenue de prise.

Mélissa Le Nevé, première française ce matin, se classe 5ème après avoir validé les 4 premiers blocs à vue. Restons dans le clan tricolore pour retrouver la championne de France en titre, Clémentine Kaiser. Avec 3 blocs en 7 essais, la voici à la 17ème place. Fanny Gibert accroche de peu son ticket pour les demi-finales. Elle s’élancera la première demain.

1 essai de trop… C’est ce qui coûte sa place en demi à Alizée Dufraisse, 21ème. Enfin, en validant une prise de zone, Margaux Pucheux se retrouve en 47ème position.

Capture d’écran 2016-04-23 à 09.08.15

À noter le retour d’Anna Stöhr « en forme ». La semaine dernière, l’autrichienne terminait la première coupe du monde de l’année aux portes des demi-finales, à la 21ème place (ce qui n’était pas arrivé depuis une épreuve italienne en 2007!!). Aujourd’hui, nous la retrouvons en 5ème position, aux côtés de Mélissa.

+ Les résultats complets

Chez les hommes…

Il fallait se tordre dans tous les sens sur les blocs tracés par l’équipe d’ouvreurs emmenés par l’américain Chris Danielson.
À l’image d’Anna Stöhr, Sean McColl semble être en forme ce week-end. Après sa 20ème place à Meiringen, le canadien a repris du poil de la bête. Sur un circuit de bloc difficile dans le groupe 1, où personne n’enchaînera le second bloc et où seul Alexey Rubstov validera le bloc 4, Sean s’empare de la première place avec 3 blocs en 4 essais.

À ses côtés, on retrouve Tomoa Narasaki, premier du second groupe. À 19 ans, le japonais a rendu fier son public en enchaînant 4 blocs en 6 essais. 

Capture d’écran 2016-04-23 à 10.31.30

Alban Levier fait une fois encore partie des meilleurs! 4 blocs en 7 essais et une 3ème place pour le français, qui nous promet encore de belles choses pour la suite! 
Jérémy Bonder est également dans le top 10 de ces qualifications, venant à bout des 4 blocs en 11 essais. Belle prestation de Manu Cornu, qui se classe juste derrière Jérémy.

Mickaël Mawem, 25ème, loupe la demi-finale, tout comme Pascal Gagneux.

+ Les résultats complets

  • Les demi-finalistes de demain:

 

Place maintenant aux demi-finales. Elle seront à suivre en direct, cette nuit à partir de 2h (heure française). Puis les finales auront lieu à partir de 7h20.

Publié le : 23 avril 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétitionBlocCoupes du monde

cdm bloc 2016cdm kazo 2016