Le contenu

Anak Verhoeven et Sebastian Halenke remportent la dernière étape de la saison!

Clap de fin pour la saison 2016 avec la dernière étape de coupe du monde de diff qui se déroulait à Kranj ce week-end. Une longue saison, ponctuée par les championnats du monde à Paris Bercy en septembre, qui se termine en laissant la place aux jeunes sur les plus hautes marches du podium…

Chez les femmes, elle est jeune mais n’en est pas à son coup d’essai. La belge Anak Verhoeven termine sa saison par une victoire (la 2ème cette année après Arco), et nous démontre une belle régularité tout au long de l’année. D’ailleurs, au général, ça paye puisqu’elle repart avec la médaille d’argent! Sur la 2ème marche du podium à Kranj, on retrouve la japonaise touche à tout, aussi bien mutante en bloc qu’en diff, j’ai nommé Akiyo Noguchi. Enfin, c’est la jeune slovène Janja Garnbret qui complétera le podium, et qui s’adjuge au passage la victoire au général pour sa première saison complète de coupes du monde! 

Pour info, la tornade slovène c’est: 4 étapes cette année, 2 médailles de bronze, un titre de championne du monde seniors, et les titres de championnes du monde jeunes en bloc et en diff. Que demander de plus? 

Notre seule française au départ des finales, Mathilde Becerra, ne parviendra pas à s’exprimer pleinement et terminera 8ème.

capture-decran-2016-11-28-a-05-47-26

 

Chez les hommes, c’est le jeune allemand Sebastian Halenke qui crée la surprise après une saison en demie-teinte pour lui. Il décroche sur cette dernière étape sa première victoire en coupe du monde, et certainement pas la dernière au vu de son niveau physique! Affaire à suivre la prochaine saison… Sur la 2ème marche du podium, on retrouve le local de l’étape et l’homme en forme de la saison, le slovène Domen Skofic. A l’instar de Janja chez les femmes, il signe lui aussi pour la seconde place de l’étape, et en profite ainsi pour décrocher l’or au général. 

Enfin, c’est l’autrichien Jakob Schubert qui complètera le podium de Kranj (3ème), et qui montera sur la seconde marche au général. Notre seul français en lice, Romain Desgranges, passe un peu à côté de sa finale (7ème), mais sa régularité cette saison lui permet d’obtenir le bronze au général, une belle récompense! 

capture-decran-2016-11-27-a-23-25-33

 

  • Classement général:

  • Crédit photo: The Circuit Climbing

Publié le : 28 novembre 2016 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétitionCoupes du mondeDifficulté

cdm kranj 2016