Alex Megos rate le flash d’une voie à cause de ses genouillères : « C’est vraiment de la m**** ! »
Malgré son mépris pour les genouillères, Alex Megos a décidé d’en porter deux lors d’une tentative flash d’un 8c+ en Espagne, ce qui lui a coûté la croix.
En janvier, Alex Megos a passé deux semaines à Siurana, en Espagne, où il a réalisé la première répétition de « Sleeping Lion » de Chris Sharma. Suite à sa performance, il avait décoté la voie à 9b, ce que Jorge Diaz-Rullo a récemment approuvé après avoir fait la troisième ascension.
Le lendemain de son succès dans « Sleeping Lion » 9b, Megos s’est attaqué à « Ursus », un 8c+ situé à Montsant, à quelques kilomètres au sud de Siurana. Parti pour tenter de flasher la voie, Alex a utilisé deux genouillères pour la première fois de sa carrière. En effet, ce n’est un secret pour personne qu’Alex Megos grimpe de préférence sans genouillère. En décembre 2021, exaspéré face aux ascensions faites avec des genouillères, l’Allemand avait même suggéré d’utiliser une cotation spéciale pour les voies grimpées avec ce type d’équipement.
C’est la première voie que je grimpe avec deux genouillères et c’est vraiment de la m**** !
Alex Megos
Toutefois, Megos a décidé de tester l’expérience dans « Ursus », se disant que les deux genouillères allaient l’aider à flasher la voie. Au début, cela semblait être une idée plutôt prometteuse. Puis, juste après s’être reposé, alors qu’il attaquait le passage dur de la voie, il a soudainement stoppé son ascension, attrapant la dégaine avant de se pendre dans son baudrier.
Ces foutus trucs, je ne peux pas grimper avec !
Alex Megos
Il a déclaré ne plus sentir ses jambes, lacérées par les genouillères. Malgré ce petit incident, Megos a conservé les genouillères lors de sa tentative suivante et a réussi à venir à bout de la voie.
Voici la vidéo de sa tentative flash et de son essai victorieux :