Le contenu

Alex Megos, premier répétiteur de « Sleeping Lion », 9b+

© C. Hanke

En mars dernier, Chris Sharma faisait la une des médias en annonçant l’enchaînement de son énorme projet, « Sleeping Lion », 9b+ à Siurana. Nous lui avons d’ailleurs consacré un bel article dans notre premier livre résumant l’année 2023 de l’escalade.

Comme souvent, les voies libérée par Chris Sharma sont de véritables kinglines, et « Sleeping Lion » ne déroge pas à la règle, motivant ainsi quelques mutants de la discipline à venir y mettre les doigts, dont un certain Alex Megos… Et l’Allemand est un habitué des lieux avec pas mal de voies dures au compteur, mais surtout le premier 9a à-vue de l’histoire avec « Estado Critico ».

Megos est également un habitué des répétitions rapides: tout le monde se souvient encore de l’enchaînement d’Action Directe en 2h top chrono (2014).  Concernant « Sleeping Lion », l’allemand aurait passé seulement 8 jours à travailler la voie selon nos confrères Espagnol de Wogu, et tous les mouvements auraient été validés dès le premier jour… 10 journées pour un 9b+, cela semble peu, et on pourrait penser qu’Alex Megos annonce une décote… ou pas, ce qui confirmerait alors sa grosse forme du moment: de bon augure pour attaquer la saison d’entraînement sur résine avec comme objectif les OQS au printemps prochain pour tenter de décrocher une place aux JO de Paris.

Quoiqu’il en soit, Alex Megos n’a pour le moment pas donné son avis sur la cotation, nous laissant patienter avec un « plus d’infos prochainement »… On vous tient au courant !

 

Publié le : 05 janvier 2024 par Charles Loury

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

alex megossleeping lion