Le contenu

Hugo Parmentier en forme à Bleau avec deux 8B+ dans la journée

© Etienne Declerck et Julien Bevillard

Après un mois d’Aout de repos pour cause de blessure (rupture partielle de poulie), Hugo Parmentier est de retour aux affaires à Bleau. Ce temps de pause semble lui avoir fait le plus grand bien, aussi bien physiquement que psychologiquement, puisqu’il vient de cocher deux blocs mythique de la forêt dans la même journée: « Satan I Helvete » (départ bas) et « Khéops » (assis), tous les deux côtés 8B+. Voici son commentaire:

Une journée complètement improbable! L’objectif de la journée était de faire le haut de « Satan I Helvete ». Et puis je me suis retrouvé par hasard avec un copain, Charles Albert, qui essayait des projets à lui à côté, et tout a super bien marché pour moi. J’ai mis quelques runs pour faire la version debout de « Satan » et au run d’après j’ai réussi à faire le bas! Ensuite on a essayé un projet, « Angama » qui est un ancien 8C avec une prise qui a cassé. Et puis ensuite j’avoue que je ne savais pas trop quoi faire… Charles est allé au Rempart, alors j’ai décidé de suivre en me disant que j’allais remettre les pieds dans « Khépos ». Quand je suis arrivé, il faisait beau, mais les conditions n’étaient pas top. Je n’arrivais pas à faire le mouvement de la méthode « classique », donc j’ai essayé avec la version du talon au dessus de la main, et j’ai fait direct le mouv! Le soleil se couchait, mais après 2 runs à tomber dans le dernier mouv j’ai réussi à faire « Khéops » debout, c’était énorme! Et puis je me suis dit, « aller je mets un run dans le assis, sur un malentendu on ne sait jamais! » Et puis ça à fait! C’est fou, deux 8B+ mythique le même jour, je suis vraiment content!

Un grand merci à Etienne et Julien pour la belle journée en forêt et les photos. Ils réalisent un documentaire sur Fontainebleau qui devrait être très sympa. On aura bien travaillé ce jour la et eu pas mal de chance…

Prochainement, nous reviendrons avec Hugo sur les changement qu’il met en place dans son quotidien depuis le début de l’année, avec notamment un déménagement et un nouvel entraîneur!