Hugo Parmentier enchaîne son premier 8B+ bloc !
Hugo Parmentier ne cesse de progresser ! Après son premier 8A+ et 8B le mois dernier, le grimpeur de la Team PG passe à la vitesse supérieure en enchaînant son premier 8B+.
Il réalise la troisième ascension de « La fête de l’insignifiance », un 8B+ ouvert par Charles Albert et répété par Nicolas Pelorson.
Voici le commentaire d’Hugo sur sa nouvelle performance, et ses motivations pour le bloc depuis ces derniers mois :
Cette année je me suis mis dans l’idée de progresser d’une manière générale. J’ai donc commencé à faire plus de bloc pour progresser dans mes points faibles.
J’ai grimpé régulièrement à Bleau cet hiver, à essayer quelques jolies lignes, sans parvenir à concrétiser. Et puis en mars on est allé en Suisse avec des copains, ça m’a mis en super forme. J’ai fait mon premier 8A+, puis en rentrant sur Bleau mon premier 8B, « L’Insoutenable légèreté de l’être ».
Sur ce dernier bloc il y avait un nouveau passage ouvert récemment par Charles Albert et Nicolas Pelorson, un départ sauté aux mouvements pas banals. Ils sont par la suite partis du sol pour ouvrir « La fête de l’insignifiance ». Du coup j’ai essayé cette semaine. Le départ est le même que pour « L’Insoutenable légèreté de l’être » puis rapidement, ça part sur l’arête. Il y a pas mal de mouvs et de talons, il faut être précis et trouver ses méthodes prend du temps. Ça m’a pris 4 jours après l’enchaînement de « L’Insoutenable légèreté de l’être ».
C’est le bloc qui m’a demandé le plus d’investissement mais pas celui qui m’a paru le plus difficile physiquement. Alors à voir les prochains, pour le moment c’est mon premier 8B+ et je suis heureux de pouvoir m’exprimer comme ça en ce moment !
Merci à mon club le 8assure qui me permet de vadrouiller pour grimper et mes sponsors Planetgrimpe, Petzl, Scarpa et Mountain Hardwear !