Le contenu

LIVE: Championnat du Monde du combiné – FINALES HOMMES | 11H00

Après les femmes, c’est au tour des six meilleurs hommes de se disputer le titre de Champion du Monde du combiné 2018.

En lice, trois japonais, un autrichien, un tchèque et un allemand. Grâce à sa victoire hier sur l’épreuve de bloc, Kai Harada s’est hissé en tête des qualifications du combiné. 9ème en difficulté et 23ème en bloc, il compte 207 points au classement.

Derrière lui, on retrouve son compatriote, du nom de Tomoa Narasaki. Il est LE grand favori de cette compétition. Enfin, grâce à sa finale hier en bloc, Kokoro Fujii est le troisième japonais de cette finale.

L’autrichien à jouer le titre de Champion du Monde du combiné n’est autre que Jakob Schubert. Porté par son public, il tentera d’être le grimpeur le plus complet aujourd’hui.

Déçu de sa performance en bloc hier, Adam Ondra tentera de faire mieux aujourd’hui. Novice en vitesse, il est en revanche capable de monter le plus haut dans la voie de finale. Enfin, la liste des finalistes est complétée par l’allemand Jan Hojer.

Micka Mawem n’est pas passé loin de se qualifier pour ces premières finales de l’Histoire. 8ème des qualifications, il fait partie des deux premiers grimpeurs non-qualifiés. Grâce à sa très belle médaille d’argent obtenue en vitesse, son frère Bassa Mawem fait partie du top 15 mondial, prenant la 14ème place.

Enfin, Manu Cornu, troisième français qui participait aux trois épreuves sur ces Championnats du Monde, prend la 16ème place.


Avec le soutien de Black Diamond

Publié le : 16 septembre 2018 par PlanetGrimpe vues