LIVE: Championnat du Monde du combiné – FINALES FEMMES | 11H00
Jeux Olympiques obligent, pour la première fois en Championnat du Monde, des finales combinées auront lieu aujourd’hui. Après plus d’une semaine de compétition quasi non-stop à Innsbruck, c’est le dernier jour de compétition aujourd’hui.
Et pour conclure ces Championnats du Monde d’escalade 2018, place à la formule rendue célèbre par l’intégration de l’escalade aux J.O: le combiné vitesse/bloc/difficulté.
Les athlètes ayant participé aux trois disciplines durant la compétition ont été classés en fonction de leurs résultats dans chaque épreuve. Chez les femmes, elles sont 67 grimpeuses à avoir pris le départ de la difficulté, de la vitesse et du bloc. Mais seules les six meilleures disputent la grande finale du combiné aujourd’hui.
En tête des qualifications, on retrouve donc logiquement Janja Garnbret, qui prenait la 2ème place en difficulté, la 1ère en bloc et la 26ème en vitesse. Multipliez ces résultats entre eux et vous obtenez le score de la jeune slovène: 52 points. Personne n’aura fait mieux qu’elle.
Juste derrière, c’est l’autrichienne Jessica Pilz qui prend la deuxieme place du classement provisoire. 1ère en difficulté, 4ème en bloc et 35 en vitesse, elle compte donc 140 points.
Les deux japonaises Akiyo Noguchi et Miho Nonaka sont aussi en finale aujourd’hui, tout comme la suissesse Petra Klingler. Enfin, la coréenne Sol Sa prend la sixième et dernière place qualificative pour ces premières finales de l’Histoire.
Côté tricolore, deux françaises jouaient le combiné. Manon Hily termine 25ème du classement, devant Anouck Jaubert 32ème.
Ne manquez donc pas les finales du combiné, où les six finalistes débuteront par la vitesse, se reposeront quelques minutes avant d’enchaîner par le bloc, puis par une dernière voie de difficulté. Début des finales à partir de 11h00.
La suite du programme:
Dimanche 16/09:
11h00 – 14h00: Finale combiné femmes
14h30 – 17h00: Finale combiné hommes
Avec le soutien de Black Diamond