Virée au Portugal pour William Bosi !
William Bosi s’est récemment rendu au Portugal pour découvrir les magnifiques blocs de Sintra. Il repart avec la répétition d’un 8B+ et d’un 8B, la première ascension d’un 8A+, et des tentatives prometteuses dans un projet difficile encore jamais grimpé.
Il y a quelques semaines, le grimpeur écossais William Bosi s’est rendu pour la première fois au Portugal, afin de découvrir le célèbre spot de Sintra, situé au sud du pays.
Il a notamment réalisé la deuxième ascension de « Mito » 8B+, un bloc qui lui tenait particulièrement à coeur : « Je suis tellement heureux d’enchaîner ce magnifique bloc, s’est-il exclamé après sa croix. C’est ma première fois au Portugal et ce bloc était clairement au sommet de ma liste. J’ai réussi à gérer la chaleur et à le faire dès ma première session. »
Lors de son court séjour, Bosi a également répété « Pena Perpetua » 8B et réalisé la première ascension de « Eye of Fire » 8A+. « C’est la première fois que je libère un bloc au Portugal et il est vraiment cool !, a-t-il déclaré. La ligne s’articule autour de deux mouvements très durs, qui consistent à partir d’un mauvais mono pour envoyer sur un autre mono, encore plus terrible, avec un ninja-kick ! Je ne suis pas vraiment sûr de la cotation, mais je pense que 8A+ lui convient bien ». Il a également réussi deux 7C+ flash, « Twilight » et « Prison Break ».
Avant de partir, William a également passé quelques jours sur un projet de longue date, qui reste pour le moment vierge de toute ascension. Selon lui, ce bloc cinq étoiles est la « King Line » de Sintra. « Malheureusement, je ne sais pas quand je reviendrai… j-J’espère que ce ne sera pas dans trop longtemps », a-t-il déclaré.
Sa visite au Portugal a fait suite à son voyage réussi à Red Rock, au Nevada, en février, où il a répété « Sleepwalker » 8C/+ et réalisé la deuxième ascension de « Return of the Sleepwalker » 9A, son troisième bloc dans le neuvième degré à ce jour.
Bosi vient de sortir un nouveau film détaillant ses ascensions portugaises, que vous pouvez regarder ci-dessous :
Lire aussi
William Bosi est allé essayer le nouveau bloc extrême d’Aidan Robert (potentiel 9A) !