Le contenu

William Bosi : une journée de repos qui se transforme en une belle croix !

© Teresa Coimbra

Dans le Nevada, William Bosi a réalisé des ascensions éclairs de plusieurs blocs en 7C et plus. Son plus beau flash ? Une ascension inattendue d’un highball en 8A+, alors qu’il avait prévu de se reposer… Du grand Bosi !

William Bosi a passé le mois et demi dernier à Red Rock, dans le Nevada, à enchaîner certains des blocs les plus durs du pays. Il a commencé son périple américain par un enchaînement de « Sleepwalker », un 8C+ établi par Jimmy Webb, dorénavant décoté à 8C. Après avoir passé seulement trois séances dans ce bloc, il s’est ensuite attaqué à son objectif principal : « Return of the Sleepwalker » 9A. Après plusieurs jours d’effort, il réalisait la deuxième ascension de cette ligne le 19 février.

Le même jour que son enchaînement de « Return of the Sleepwalker », Bosi a réalisé un rare flash de « Wet Dream » 8A+. « C’est un bloc incroyable que j’étais très heureux de flasher tout de suite après avoir réalisé « Return of the Sleepwalker », car cela faisait des semaines que je voyais les gens l’essayer », a déclaré Bosi. Établi par Ethan Pringle en 2004, ce bloc est considéré comme l’un des plus beaux 8A+ de Red Rocks, et a été répété par les meilleurs bloqueurs du pays.

Bosi a également flashé d’autres blocs durs pendant son séjour dans le Nevada. Le 29 février, il a réalisé du premier coup « Fear of a black hat » 7C : « C’est une ligne absolument incroyable ! C’est la première chose que l’on voit à Red Rocks en arrivant et je suis très heureux de pouvoir l’ajouter à mon carnet de croix ».

Puis, en début de semaine, il a flashé « Lethal Design » un highball coté 8A+. « Je suis super content de ce flash car je n’avais même pas les méthodes », a-t-il déclaré. « J’étais censé ne pas grimper et je devais me reposer ce jour-là, mais c’était trop dur de résister face à la beauté de la ligne ! Je me baladais et j’ai vu le bloc, alors j’ai fait quelques étirements pendant 5 minutes, j’ai remué mes doigts et enfilé mes chaussons. Je n’avais encore pas grimpé de la journée et je savais que je n’avais pas beaucoup de temps. Et hop, je me suis retrouvé au sommet du bloc. Je le recommande vivement ! Bien que ce soit définitivement mon style, la sortie est haute et effrayante ! ».

Afin de couronner son séjour, le grimpeur écossais a également flashé deux 8A : « Burnt » et « Peter and the Wolf ». Des vidéos de toutes ses ascensions seront bientôt disponibles sur sa chaîne YouTube.


Lire aussi

Boum ! William Bosi enchaîne « Return of the Sleepwalker », son troisième 9A bloc !

Publié le : 15 mars 2024 par Nicolas Mattuzzi

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

william bosi