Niky Ceria, à la recherche de nouvelles lignes en Sardaigne
Une nouvelle vidéo signée Flathold nous emmène aux côtés de Niccolo Ceria, parti explorer les somptueuses lignes qu’offre la Sardaigne.
Des formes arrondies, presque oniriques, qui contrastent avec la dureté du granit dont elles sont faites… Au milieu d’un chaos rocheux surplombant la mer, Niky Ceria est venu développer des lignes somptueuses. Parti durant plusieurs jours en Sardaigne, l’Italien n’a pas été déçu du voyage : il est revenu avec un carnet de croix bien rempli et des images exceptionnelles de ses nouveaux joyaux.
Le développement de ces lignes a été l’un de mes plus grands défis et, peut-être, l’un des processus les plus intensifs et les plus stressants de ma carrière. La Sardaigne est une région unique, qui diffère de tous les autres endroits que j’ai visités à bien des égards : type de roche, conditions, cadre, approches, paysages et logistique. Mon imagination de grimpeur a été poussé dans une zone que je n’avais encore jamais visitée !
Niky Ceria
Une musique et des images sublimes, qui créent une atmosphère contemplative, telle que Niky a dû la vivre lorsqu’il était sur place. Une vidéo évocatrice et efficace, qui réussit à transmettre la vision pure du bloqueur italien, toujours à la recherche de la beauté des blocs.