Vidéo : Jacopo Larcher dans le berceau de l’escalade traditionnelle, au Royaume-Uni
Deuxième des trois épisodes de « The Traditionalist », la nouvelle série qui suit Jacopo Larcher dans son exploration du trad à travers le monde. Dans ce deuxième chapitre, l’Italien nous emmène au Royaume-Uni, le berceau de la discipline.
Après avoir exploré le trad dans le Yosemite, le deuxième épisode de la série The Traditionalist nous plonge au coeur du Royaume-Uni, où l’escalade traditionnelle est née. Là-bas, Jacopo Larcher découvre une autre culture imprégnée de tradition, d’éthique et d’une riche histoire. Pendant son court séjour, il essaie de s’imprégner au maximum de cette culture, en grimpant sur différents types de rochers et différents styles de voies.
Les contrastes entre la grimpe « dure mais sûre » du Yosemite et la grimpe engagée du Royaume-Uni mettent en lumière la diversité qui existe au sein de cette discipline. Comment Jacopo s’en sortira-t-il lorsqu’il sera plongé dans ses retranchements face à l’un des classiques les plus dangereux et mentalement éprouvants du Peak District ?
The Traditionalist, une série consacrée au trad
Composée de trois épisodes, cette série de The North Face, intitulée The Traditionalist, nous emmène aux côtés de Larcher pour une exploration sans précédent des cultures de l’escalade traditionnelle à travers le monde.
Des imposants murs de granit du Yosemite (épisode 1) aux paysages atypiques du Royaume-Uni (épisode 2), en passant par les terrains variés de l’Europe continentale (épisode 3), cette série nous montre en quoi le trad est une discipline unique en son genre.
Voir aussi
Vidéo : Jacopo Larcher dans « Meltdown », l’une des fissures les plus redoutables de la planète