Le contenu

Hélène Janicot remporte le combiné des internationaux de Laval

© FFME

Après les rounds de qualifications, aujourd’hui place aux finales, avec, pour commencer, les finales femmes qui se déroulaient ce matin. Au programme, l’épreuve de bloc suivie de l’épreuve de difficulté, avec 100 points maximum à aller chercher sur chaque discipline.

Sur l’épreuve de bloc, Fanny Gibert domine la compétition en étant la seule à atteindre le sommet des 4 blocs, le tout en 10 essais. Elle obtient ainsi 94 points. Derrière, la serbe Stasa Gejo n’est pas loin, avec 3 tops et 81 points. Elle aura manqué de réussite sur le premier bloc avant de se remettre dedans pour toper les 3 blocs suivants à-vue! Hélène Janicot complète le top 3 de cette épreuve avec 3 tops également et 78 points.

En difficulté, Fanny Gibert réalise une belle perf, suffisant pour rester devant la serbe au classement général. Première du provisoire, Fanny devra attendre le passage d’Hélène Janicot pour connaître le dénouement final. À l’aise dans la voie, Hélène ne devait pas faire d’erreur pour espérer prendre l’or. Elle progresse dans la voie, sans trembler, et s’offre les 100 points de la diff en topant la voie! Avec 178 points au total (bloc+diff), Hélène Janicot monte ainsi sur la plus haute marche du podium, devant Fanny Gibert en argent (170 points), et Stasa Gejo (161,1 points).

Du point de vu du spectateur, l’actualisation en direct des points et du classement général au fur et à mesure de la progression des athlètes dans la voie est un réel plus, notamment lorsque les scores sont serrés, cela permet de faire grimper le suspens. Good job sur ce point!

Pour la suite du programme, rendez-vos cet après midi à 14h pour la finale du combiné homme!

Les résultats de la finale femme

Publié le : 23 octobre 2022 par Charles Loury

# Actualités PG# Univers compétition

hélène janicotmaster laval 2022