Vidéo : voici comment Adam Ondra se prépare pour les compétitions
Alors qu’il se préparait pour les Coupes du Monde de Chamonix et Briançon (compétition à laquelle il ne participera finalement pas après avoir attrapé le Covid-19 à Chamonix), Adam Ondra nous convie à l’une de ses séances d’entraînement.
En guise de préparation, il recrée l’univers d’une compétition internationale, en réalisant une simulation d’une demi-finale de Coupe du Monde. Pour cela, deux voies ont été tracées spécifiquement pour lui et Martin Stranik, son compatriote également membre de l’équipe nationale tchèque.
Lecture, isolement, run dans la voie… Tout est fait pour retrouver les mêmes conditions qu’en compétition.
Avant chaque Coupe du Monde, il est coutume de grimper dans des voies du même style qu’en compétition, selon la même procédure, et idéalement sous une pression et un stress similaire. Jetez un coup d’œil à notre simulation, alors que nous tentons, avec Martin Stranik, deux voies dures spécialement ouvertes pour nous. Jusqu’où pouvons-nous aller ? Les voies sont-elles plus difficiles ou plus faciles que lors d’une vraie Coupe du Monde ? Regardez la vidéo de notre entraînement ! »
Adam Ondra