Le contenu

Le salon de l’escalade 2020 à Lyon aura bien lieu!

Du 20 au 22 Novembre 2020 à LYON-VILLEURBANNE

Alors que l’épidémie de Covid-19 a eu raison d’un grand nombre d’événements, les organisateurs confirment le maintien de la Seconde Edition du Salon de l’Escalade cet automne du 20 au 22 novembre 2020 à Lyon.

Cette année encore, l’accent sera mis sur la qualité des contenus.  C’est notamment dans cet esprit qu’est prévu un webinaire en préambule de la manifestation physique, le Mercredi 30 Septembre, sur un sujet ô combien d’actualité :  le Déconventionnement des Sites Naturels d’Escalade.


Une préparation sur fond de précautions sanitaires

L’organisation est en contact permanant avec la Mairie Villeurbanne et la Préfecture du Rhône pour s’enquérir des infos à jour sur le plan sanitaire et s’informe quotidiennement des recommandations du Ministère de la Santé et des Solidarités.

Eric Hatesse, l’organisateur, confirme : « Bien entendu, au niveau sanitaire, tout sera mis en oeuvre pour que le public soit rassuré et nous mettrons en application toutes les adaptations nécessaires et imposées par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

En tant qu’organisateur consciencieux, aidé par le professionnalisme des équipes de notre hôte le Double Mixte et avec l’aide des recommandations pratiques formulées par l’Union Française des Métiers de l’Evénementiel (UNIMEV), tout sera prêt pour accueillir exposants et visiteurs dans de parfaites conditions sanitaires. Du gel hydro-alcoolique et des masques seront obligatoires pour entrer dans l’enceinte, la signalétique fait l’objet de mises à jour régulières, et nous aurons un indicateur en temps réel de la jauge visiteurs.

En Novembre, plusieurs événements auront déjà eu lieu au Double Mixte, qui a repris ses activités en septembre, notamment avec la 26ème édition du Salon du Bien-Être, Bio et Thérapies.

En Région Auvergne-Rhône-Alpes, les rassemblements sur le thème de l’escalade ont également repris, dans de bonnes conditions : « Lyon a Bloc » mi-Septembre, tournées de films Montagne en Scène, Banff Festival ou autres !

L’Edition 2 s’inscrit parfaitement dans cette reprise pour le bonheur de tous les passionnés de montagne et d’escalade que nous sommes. Bien entendu, nous comptons sur la responsabilité et le civisme de toutes et de tous pour continuer à appliquer les gestes barrières le jour J et au-delà ».

La tendance 2020 pour le salon de l’escalade

Premier Rendez-vous le 30 septembre 2020 à 19h

Webinaire – Le monde d’après le déconventionnement des sites naturels d’escalade

L’avenir de la pratique de l’escalade en milieux naturels et en particulier la question du Déconventionnement des Sites Natures d’Escalade est un sujet d’actualité.

Un Panel d’experts seront présents pour analyser et débattre afin de :

  • Mieux cerner et comprendre toute l’ampleur et les impacts induits par cette problématique du déconventionnement,
  • Analyser la ‘gestion de crise’ opérée par des acteurs de terrain qui prennent la parole ce soir-là, rassemblés autour du « Collectif Grimpe Outdoor »,
  • Annoncer les événements à venir sur ce sujet : Colloque FFME, Etats-Généraux du Collectif Grimpe Outdoor, et Conférences-bilan du Salon de l’Escalade.

Avec Qui ?

  • Claude Vigier – Responsable ‘Sites Naturels d’Escalade’ au Comité Territorial FFME de l’Isère et Membre de l’Escalade-Club de l’Isère
  • Jean-Claude Grand – Président du Comité Territorial FFME des Bouches du Rhône
  • Luc Thibal – Pôle Ressources National Sports de Nature, Directeur Technique National FFCAM.
  • L’intervention sera animée par Paul Guillet – Avocat au Barreau de Marseille.

Comment ?

Ce rendez-vous sera dématérialisé : un webinaire disponible en replay, permettant de réunir un panel d’intervenants experts et permettre une diffusion facile dans le temps.

Totalement gratuite, l’inscription à l’événement via le lien ci-dessous est néanmoins obligatoireafin de dimensionner sa diffusion en direct et en différé :

https://zoom.us/webinar/register/WN_A0b_H-AOTUWIROMj9RMivA

Billetterie : Prolongation des Préventes !

La Billetterie est ouverte, et les préventes (initialement : 200 places) ont été prises d’assaut. L’offre est prolongée avec 300 places supplémentaires !

Contexte sanitaire oblige, un remboursement automatique, intégral et sans conditions sera réalisé en cas de non-maintien de l’événement.

Publié le : 22 septembre 2020 par Charles Loury vues

# Actualités PG